Creer un perimetre

Salut les gens.
Je suis en terminale STI2D et je dois faire un projet avec une carte arduino méga. Ma partie du boulot c'est de faire un programme pour recevoir des coordonnées GPS de 4 balises (imaginaire), les utiliser pour créer un périmètre et lancer un signal quand une balise matérielle mobile entre ou sort de la zone.

Je sais absolument pas quoi faire pour ça...mes professeurs ne m'aident pas trop et les autres membres de mon groupes sont suffisamment occupé avec leur propre partie du boulot donc....au secours? j'ai besoin d'aide urgente

A chaque fois que tu reçois les coordonnées de la balise mobile, tu dois calculer si elle est dans la zone ou non. Si son statut change (dedans --> dehors ou dehors --> dedans) tu crées une alarme.
Reste à savoir comment calculer le statut de la balise. Si ta zone est fixe et définie par un polygone convexe (c’est ton cas puisque c'est un quadrilatère dont tu connais les coordonnées des sommets, les 4 balises), c'est assez simple : un point est à l'intérieur d'un polygone si la somme des angles entre ce point et les côtés du polygone vaut 360°. Sinon, il est à l'extérieur (un petit dessin suffit à s'en convaincre).

Quelques infos ici...

pour recevoir des coordonnées GPS de 4 balises (imaginaire),

4 balises forment un quadrilatère.
Comment obtiens tu les informations de ces 4 balises virtuelles ?
Sous qu'elle forme les obtient-tu ?

Balise mobile :
As tu réussit à l'interroger et à recevoir sa position ?
Sait tu exploiter une trame GPS

Prend les problèmes un par un et ne reste pas les pieds dans le même sabot, nous sommes presque déjà en avril.

En fait pour être plus précis :

on va faire la zone en carré ou en rectangle (pour plus de facilité) donc avec des angles droits ce qui est plus simple pour la règle des angles.
J’ai également pour mission de faire passer un signal S de “Low” a “High” quand la balise libre (V) appartient à un des côtés de la zone.

Mon prof m’a donné une partie de code