Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherches, je sollicite votre aide.
Je souhaite créer 48 balances connectées pour suivre la croissance de mes poulets (répartis dans 48 parcs. Ces balances devront suivre la croissance de mes animaux pendant 35 jours en continu. L'idée est lorsqu'un animal monte sur la balance, cela collectera une variation de poids que je pourrais ensuite filtrer avec un logiciel d'analyse de donnée, Rstudio par exemple.
Je pourrais ensuite estimer la moyenne des poids dans chaque parc de manière quotidienne. Ce genre d'équipement existe dans le commerce mais le coût est vraiment excessif.
J'ai donc observé plusieurs tuto de création de balance connectée avec une arduino et des loadcells avec des amplificateurs HX711. Cela me semble plutôt bien et cela pourrait convenir à mon projet. Cependant, je bloque maintenant concernant les distances, l'alimentation, et la collecte des données.
En effet, je pensais utiliser une ou deux arduino pour 24 loadcells par exemple (en utilisant des multiplexeur) mais je me retrouve avec des distances de 25/30 mètres entre le loadcell le plus loin et l'arduino, comment gérer ces distances ? J'ai vu que je pouvais utiliser aussi des ESP32 et relier en wifi mais comment collecter sur un pc le signal de 48 esp 32 ? J'ai peur que le signal ne soit pas de bonne qualité avec ces longues distances en filaire.
Concernant l'alimentation, j'ai accès à une prise 220V dans le bâtiment, cela pourrait être intéressant pour alimenter l'installation s'il y a une ou deux arduino à alimenter, par contre s'il y a 48 esp 32, cela devient plus compliqué.
Pour finir, j'ai la possibilité d'installer un PC dans une pièce à environ 80 mètres du loadcell le plus loin.
Finalement, cela semble-t-il possible de relier 48 loads cell en filaire avec quelques arduino (1 ou 2, ou plus), qui seraient elles mêmes relier à un PC en filaire mais avec une distance entre loadcell/arduino de 25/30 mètres et une distance arduino/PC de 80 mètres.
Si ce n'est pas possible, est-ce que l'ESP32 serait une bonne alternative ? Mais comment les alimenter ? et comment collecter les données ?
Merci d'avance pour votre aide,