Créer un retardateur

Bonjour,
Je voudrais créer un petit boîtier avec un jack femelle en entrée et un jack femelle en sortie pour retarder un signal. J'aimerais pouvoir régler le retard de 0 à 1000 millisecondes à l'aide d'un potentiomètre.

Le but de ce projet est le suivant : sur les appareils photos de la gamme GFX (Fujifilm), le "shutter lag" de l'obturateur (temps d'inertie) est d'une lenteur épouvantable (de l'ordre de la demi-seconde). Ce qui fait que si on déclenche le boîtier et une sirène (par exemple) en même temps (1 seul contacteur pour les deux), la photo est prise 1/2 seconde trop tard. Je voudrais que le boîtier permette (à l'aide d'un potentiomètre) de trouver le bon retard pour que les deux événements soient synchrones. Pensez-vous que la choses soit réalisable en Arduino ?

PS : je suis un grand débutant né dans les années 40. Pardonnez-moi si ma question vous semble triviale.

Bonjour Dormeur74

As-tu déjà "fait de l'Arduino"?
As-tu déjà lu un potentiomètre et un contact?

A+
Cordialement
jpbbricole

Il faut que tu décrives le signal à retarder. Est-il du type Tout ou Rien ?

Pardon? :sweat_smile:

@flix09 c’est le fil de @Dormeur74

Cherchez sur internet avant de venir dérailler cette discussion.

Merci beaucoup pour votre réactivité. Je vais d'abord répondre aux questions posées, puis décrire mon besoin précisément.

• oui, j'ai déjà réalisé quelques projets en Arduino : un calculateur de profondeur de champ pour la photographie, un séchoir à légumes qui suit la trajectoire du soleil et un portillon électronique pour mon poulailler.
  • oui, le signal est un courant de 12 volts qui doit passer ou non pour alimenter un électro-aimant (je ne sais pas si on peut parler de TOR, mais ça y ressemble).

Détail du besoin. J'ai un boîtier de commande (contacteur simple) qui fait deux choses :

1. il déclenche l'appareil photo (câble de commande à distance filaire classique : circuit 1)