créer une interface de commande ?

Bonjour tout le monde, Je viens ici car j'ai un soucis. Je suis en terminale STI2D, et j'ai un projet à réaliser en Système d'Information et Numérique. Nous devons créer un projecteur articulé, utilisant deux servomoteurs et des leds RGB. Pour l'instant, le projecteur fonctionne très bien, mais nous le commandons uniquement via le serial monitor, en changeant des variables. Notre objectif à termes était de commander ce projecteur grâce à une application android, de le faire passer en mode aléatoire, écoute du rythme etc. Le problème étant que nous ne n'arrivons pas à faire fonctionner le Shield Bluetooth.

J'essaie donc maintenant de créer une interface PC, avec laquelle je pourrais commander ce projecteur. Auriez-vous des tutoriels, programmes, afin de m'aider à ça ? J'aimerai créer une simple fenêtre ou je pourrais choisir le mode au départ, et dans le mode commande, 4 boutons afin d'orienter le projecteur, et 3 curseurs avec une boite de dialogue afin de changer les valeurs RGB par exemple.

Merci d'avance pour votre aide !