Je suis novice avec l'utilisation de carte arduino, en suivant des tutos j'ai pu utilisé pour la première fois une carte avec un cnc shield et faire tourner une cnc (avec grbrl) et quel satisfaction. Toujours en quête de nouveau défi et l'idée serait de créer une pendule avec une bobine qui ce transforme en electro aimant pour repousser un aimant fixé sur la pendule, ayant essayé avec d'autres schéma sur YouTube plein de circuit, composants soudés, transistors condensateurs, resistance je ne suis plus à quelle source ce fier. Si quelqu'un aurai une explication du fonctionnement ou comment m'attaquer au sujet je suis entièrement preneur. En vous remerciant d'avance de votre aide.
il va être difficile d'aider avec un message aussi peu précis... Il y a peu de chance que tu trouves ainsi une réponse à ton attente.
L'usage ici est plutôt de décrire, le plus précisément possible (schémas, photos, références des différents composants), ce que tu as fait ou essayé et les problèmes rencontrés.
Je comprends, je suis fan de GRBL, j'ai aussi une mini CNC et un tour qui tournent avec GRBL.
Pour ton pendule, j'ai fait exactement ça il y a .... quelques années, c'était avant que je me lance dans Arduino, c'était avec un PIC18F... le pendule était constitué d'aimants de jouets: