Créer une trame de requête qui demande à un totem d'essence un retour de connexion

Je dois créer une trame de requête qui demande une essence de totem en rs232.

Cette frame doit envoyer l'état de la connexion la version le jour et l'heure et le retour du totem doit être ok si tout est bon sinon dire le problème

Autant dire que je suis une quiche en codage donc j'aurai vraiment besoin de votre aide svp

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

sorry

Bonjour @xtvbabing

Le message initial ayant été déplacé vers le sous-forum francophone par @UKHeliBob, comme il l'a signalé , il est est nécessaire que tu le ré-édites en français, titre inclus.... un peu de cohérence STP :wink:

les Bonnes Pratiques du Forum Francophone sont à consulter pour découvrir comment demander ici de l'aide

c'est good j'avais pas compris

et comment on parle au totem ? BT, IP, liaison Série, ..

et si vous êtes une quiche en codage comme vous le dites, pourquoi avez vous ce projet à réaliser ? ça semble être un projet pro ?

Juste pour ma culture, c'est quoi une essence de totem ?

même question, je ne vois pas ce que c'est ?
A moins que ce soit un afficheur du prix de l'essence ?

Bon je sors, il veut qu'on lui fasse tout le code. Ce sera sans moi ...

Le titre est mieux écrit en français- c’est plus clair

La trame en question doit sans doute être définie quelque part.

Mais vous avez pris la photo sur le site Bodet et sinon un totem essence c'est pour le prix oui effctivement

non je dois la crée avec des paramètres bien spécifique

Le format conceptuel (la définition de la structure de la trame ) doit être défini quelque part… vous le remplissez en fonction du besoin…

Ou est la spec ?

je dois générer la trame et elle doit me resortir tout ca a Oscillo

Cette frame doit envoyer l'état de la connexion la version le jour et l'heure et le retour du totem doit être ok si tout est bon sinon dire le problème

d'accord donc c'est tout simple alors puisqu'il n'y a pas de définition du format de la trame ni du protocole de communication

essayez

byte trame[42];
for (byte i=0;i<sizeof trame; i++) trame[i] = random(256);
Serial.write(trame, sizeof trame);

Vous branchez l'oscillo sur la pin 1 de votre UNO et ça devrait aller tout seul....

Allez bye. On perd notre temps il semblerait que vous soyez incapable de fournir des information pertinente... et si c'est un projet pro, vous devriez changer de job, vous n'êtes pas fait pour ça... désolé

oulalal jml prend des calmants tes génant bon allez bisous

amusez vous bien, pas besoin de calmants, je vais jouer ailleurs

Donc il y a bien une définition quelque part. On envoie pas les infos au hasard vers le totem. Il y a une liste de paramètres et un protocole de transmission.

Ecoute, c'est toi qui demande de l'aide alors fourni les infos nécessaires.

c'est bon j'ai trouvé la solution merci

Merci pour la réponse, tu es le seul à m'avoir donné une explication claire :frowning:

Du coup tu ne compte pas communiquer ta solution ?