Bonjour à tous !
Dans le cadre du projet de SI de terminale, mon groupe et moi même souhaiterions pouvoir récupérer les données d'un gyroscope et de vitesse mais on galère un peu ...
Est ce que qqun saurait comment adapter une crius pro v1 sur Arduino Méga pour récupérer ces infos gyroscope et vitesse ?
bonjour,
il serait bon déjà de ne pas poster dans la mauvaise section du forum.
cette section est faite pour Réalisations et Projets Finis et non demande d'aide.
J'ai lu le manuel, il y a des ports I2c sur la centrale inertielle, ainsi que l'équivalent sur la carte arduino.
Il faut donc, si je comprends bien, relier la centrale et la carte avec ce port là ?
Sous quelle forme va-t-on retrouver les info, et quelles commandes utiliser pour les exploiter ?
Merci !
PS : comment transférer ce post à la section adaptée ? Quelle section est-ce ?
pourquoi ne pas brancer ta carte crius directement sur l'ordi et utiliser arduino IDE, et programmer la carte directement, et utiliser le gyro, ca serai plus simple..
Donc en gros, on branche les deux cartes ensemble, et elles fonctionnent ensemble, ok.
Le problème c'est que pour notre programme, on a besoin d'utiliser les données du gyroscope sur les 3 axes ainsi que la vitesse sur les 3 axes.
Concrètement, on est un peu paumés ... le but étant de faire tourner deux servomoteurs en fonction et de la vitesse, et de l'inclinaison d'un avion.
Merci beaucoup, j'ai jeté un rapide coup d’œil. Je doit donc pouvoir ne garder que les info du gyro et de vitesse, et faire un nouveau programme ( celui qui m'intéresse ). L’acquisition des données se ferait comme dans Megapirate pour le gyro et la vitesse, et serait ensuite totalement différent.
Est-ce bien cela ?
Merci encore des réponses.
PS : Je peux donc coder directement sur la carte, mais est ce que je peux y ajouter des potentiomètre ( 2 ) et quelques boutons / led ?
Merci beaucoup. Nous n'arrivons cependant pas à en tirer grand chose .... Ce qui nous intéresse, c'est uniquement de récupérer l'info des gyroscopes et de la vitesse pour pouvoir les exploiter. Le programme est trop ... touffu pour que nous le comprenions .
Est ce que quelqu'un aurait déjà programmé un peu sur ce type de cartes ou saurait quelle commande utiliser dans l'optique de récupérer ces 2 infos et de s'en servir pour commander les 2 servos ?
Merci d'avance ( et désolé pour la petite inactivité de notre part... )