crontab dans sketch

bonjour,
j'ai pas du chercher assez longtemps pour trouver la réponse, mais bon.

je vais avoir besoin d'un cron sur le webserver shield, bo sous nunux un crontab et hop.
là je vois que crontab n'existe pas, j'ai cherché pour sleep, mais rien trouvé pour le moment sauf delay, ce qui ne m'arrange pas.

le but de la manoeuvre et d'interroger un server distant pour récupérer son ip et rebooter si pas d'ip.

exemple :
arduino va tester la connexion internet via un modem en interrogant un server
si au bout de 3 essais infructueux ------> reboot de l'arduino tout seul
si réponse du server ------> il continue son boulot

merci d'avance

Pour rebooter depuis un programme Arduino, tu devrais utiliser le Watchdog Timer. Attention, sur certaines cartes Arduino le bootloader désactive le watchdog timer donc il faut le modifier.

Pour le reste, il faut l'écrire dans ton programme.

Supposons que tu as une fonction [size=11pt]testConnection [/size]et une fonction [size=11pt]reset[/size] (qui utiliserait le watchdog timer). Pourquoi ne pas utiliser un truc dans ce genre :

const int maxErrors = 3;
int errors;

errors = 0;
do {
    if (testConnection()) break;
    ++errors;
} while (errors < maxErrors);
if (errors == maxErrors) reset();
...
// suite du programme
...

Sinon si tu veux planifier des tâches à intervalles fixes, il faut regarder du côté des Timer/Counter.

Il faudrait surtout connaître les besoins réel, reboot de l'arduino obligatoire ou juste la remise à 0 de certain paramètres ou autres ?

j'utilise déjà le watchdog pour mes bornes wifi que j'installe sur les campings.
débutant avec arduino, je ne savais pas que c'était possible aussi.

l'exemple que j'ai noté est une solution que je veux implanter.
histoire de connaitre en "presque" temps réél si une carte est hors service ou pas (batterie hs par exemple) et aussi récupérer sur mes servers l'ip des cartes, ip interne et/ou publique.