crosses initialization of 'char num [s]' dans un jeu de Bataille Navale

Bonjour à tous, je reçois ce code d’erreur lors de la compilation de mon jeu qui m’a été fourni avec ce bug, je suis néophyte dans le domaine mais j’aimerais comprendre le pourquoi et surtout le comment résoudre cette erreur…

crosses initialization of 'char num
Merci de votre aide
Yves Sabourin
Laval, Qc, Canada

Bat-Nav-Comp.ino (10.5 KB)

il nous manque des fichiers pour tester

Voici le fichier du code par PasteBin

Merci

https://pastebin.com/CqJ4eFu5

c'est la même chose que ce que vous avez posté

ça ne compilera pas si on n'a pas tous les fichiers, par exemple

#include "pitches.h" //piezo buzzer attached to pin 12

mais bon généralement ça arrive souvent quand vous déclarez une variable dans un switch/case sans englober le code de ce case dans des {}... regardez par là

--> bingo

switch (key)
    {
      case '*': [color=red]{ //<--- à rajouter + mettre une } en bas avant le break;[/color]
stop: s = i;                                     //if * pressed than terminate and s becomes size of string
          char num[s];

...

z = atoi(num);                             //convert string to integer
[color=red]        } // <--- à rajouter[/color]
        break;                                      //break the case'*'
      default:                                    //programm comes here if key other than * is pressed
        if (i == 3)                                //checks if keystroke is greater than 3
        {
          goto stop;                                //if it is greater than 3 then formation of making string stops
        }

mais perso les codes avec des goto, c'est direct poubelle...

hello
voici le code avec un fichier pitches de recup

ça compil chez moi sous 1.6.12

Bat-Nav-Comp.zip (3.03 KB)

Merci J-M-L, comme je disais dans ma demande, ce code m,a été envoyé avec plusieurs bugs en regard de {} non placés, mais cette dernière erreur aussi causé par ces {} je ne les voyais pas.

Pour ce qui est des GO TO... je ne saurais quoi vous répondre, j'en suisà mes débuts.

Encore une fois un gros merci, je vais le tester en prototype maintenant.