Bonjours à tous, je suis nouveau avec les arduino et j'aimerais faire un projet qui consiste a détecter une lumière qui cesse de fonctionner en monitorant l'ampérage consommé par celle-ci et ainsi donner un témoin lumineux informant que la lumière est hors d'usage. je sais quil existe un module se nommant ina260 qui semble vouloir accomplir cette fonction.
La rédaction de votre message ne répond pas aux critères attendus. Il n’aura sans doute pas de réponse tant que vous n’aurez pas pris en compte et mis en application les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Il manque des informations pour que l'on puisse répondre à la question.
Quel type de lampe faut-il superviser?
Tension, courant de service?
Solution : faire passer le fil d'alimentation de votre lampe dans un tore de ferrite, enrouler une dizaine à une vingtaine de tours de fil sur ce tore et relier à une LED. Elle s'allume quand la lampe est alimentée et éclairée, c'est magique.
C'est quel type da lampe?
Il y a ce type de module SCT-013, pour courant AC, avec ceci tu est isolé galvaniquement.
Pour CC, j'ai de ces petits modules, jamais employé mais, si tu veux, je peux faire des essais, mais il me faut plus de précision sur cette llumière.