Le montage est composé d'une Wemos D1 Pro mini d'un DFPLAYER mini et d'une interface permettant de piloter le Talky (PTT + entrée micro).
Pour l'instant, le programme fonctionne sur le haut parleur du DFPlayer.
Là où je galère c'est pour faire fonctionner l'ensemble sur l'émetteur !
Je commande bien le PTT (Push to Talk) mais aucun son n'est émis par l'émetteur. De plus, plus de son dans la sortie haut parleur du DFplayer !
Je joins le schéma du montage en espérant que des électroniciens et radio amateurs qui se trouvent certainement dans ce forum puissent m'indiquer les pistes à suivre pour faire fonctionner ce montage.
Pour l'instant je penche un peu pour une alimentation trop faible mais ce n'est pas tout:
J'ai fait un essai essai avec la prise USB du Promini branchée sur le PC
J'ai alimenté l'ensemble avec une Powerbank
J'ai alimenté l'ensemble avec une MB102
Rien n'y fait!
A noter que l'interface qui commande l'émetteur fonctionne bien avec un branchement sur la sortie audio de la carte son et la commutation PTT entre les sortie 5 et 7 de la prise DB9 du port com.
J'ai cherché pas mal sur google des réalisations allant dans ce sens. J'en ai trouvé mais il n'y a jamais le schéma!
Bonjour Artouste,
Le programme arduino lit les informations de direction, de vitesse du vent moyen et de vitesse max sur l'API pioupiou 596.
Il interprète ces valeurs et va lire des fichiers MP3 stockés sur la carte SD par DFPLAYER.
Sur la carte SD du Dfplayer les indications de direction et de vitesse du vent sont stockées sous la forme de fichiers MP3. Par exemple une voix de synthèse dit "NORD" si la valeur de l'azimut est de-22.5°a +22.5°. Toutes les valeurs de vitesse de o à 80km/h sont enregistrées en fichier MP3 individuellement. Plus le nom de la balise en entête, et km/h.
Le message audio transmis est le suivant : "pioupiou du Cousson, Nord, 20km/h, 25 maximum".
Maintenant il me reste à piloter l'émetteur (simuler le PTT-Push To Talk- et à envoyer le son du message sur la prise micro) . Et ça c'est de l'électronique et je suis pas très doué dans cette matière !
fitness04:
Bonjour Artouste,
Le programme arduino lit les informations de direction, de vitesse du vent moyen et de vitesse max sur l'API pioupiou 596.
Il interprète ces valeurs et va lire des fichiers MP3 stockés sur la carte SD par DFPLAYER.
Sur la carte SD du Dfplayer les indications de direction et de vitesse du vent sont stockées sous la forme de fichiers MP3. Par exemple une voix de synthèse dit "NORD" si la valeur de l'azimut est de-22.5°a +22.5°. Toutes les valeurs de vitesse de o à 80km/h sont enregistrées en fichier MP3 individuellement. Plus le nom de la balise en entête, et km/h.
Le message audio transmis est le suivant : "pioupiou du Cousson, Nord, 20km/h, 25 maximum".
Maintenant il me reste à piloter l'émetteur (simuler le PTT-Push To Talk- et à envoyer le son du message sur la prise micro) . Et ça c'est de l'électronique et je suis pas très doué dans cette matière !
Voilà, c'est un peu plus clair j'espère !
OK , je comprend mieux
Je regarderais mieux demain mais déjà :
je pense qu'il faut un contact sec pour la PTT
la sortie MONO HP est symétrisée,, pour l'injection audio HP+/HP- Je pense qu'un petit transfo BF et un potard pour l'adaptation du signal devrait être suffisant pour attaquer l'entrée Mike .
Pour un tel montage, sachant que le talky fonctionne sous 7.2v et que, a terme je realisera un PCB , quel type d'alimentation branchee sur secteur conviendrait?
Il me semble que le branchement par la prise USB de la Pro Mini n'est pas assez puissant en l'etat car, en emission, le Push To Talk se ferme et s'ouvre. Comme si l'alentation s'ecroulait!
Pour un tel montage, sachant que le talky fonctionne sous 7.2v et que, a terme je realisera un PCB , quel type d'alimentation branchee sur secteur conviendrait?
Il me semble que le branchement par la prise USB de la Pro Mini n'est pas assez puissant en l'etat car, en emission, le Push To Talk se ferme et s'ouvre. Comme si l'alentation s'ecroulait!
Merci.
Bonjour
Je n'ai pas de d'optocoupleurs sous la main aujourd’hui
je ferais des essais dans la semaine avec un uv5r et # photocoupleurs
Dans ton cas tente de mettre une R de limitation plus faible (ou rajoute une R470 en // sur l'existante )
Bonjour
j'ai testé avec avec un 6N138 cela fonctionne correctement
J'ai pensé et testé une solution encore plus simple : simplement utiliser la fonction VOX du UV5R
un petit transfo 600 Ω et un pot 100K pour adapter le niveau MIKE IN
je n'ai pas le temps de tester actuellement mais AMHA une solution sans transfo avec 2R pour sommer les lignes G/D , un C de filtrage du continu, et un potentiometre d'adaptation du niveau, çà devrait faire "la rue Michel"
Quand tu dis que tu as testé avec un 6N138 et que cela fonctionne, c'est bien simplement que le PTT fonctionne et que le Talky passe en émission?. Pas de son envoyé ?
Sinon, l'idée du vox est bien! J'ai le transfo, je vais commander le potar ou chercher dans mes vieilleries et tester (une résistance ajustable convient aussi ?).
Si j'ai bien compris, le potentiomètre remplace la résistance de 2K du schema Line out of computer?
Faut-il garder le condensateur 0.1µF ?
Quand tu dis que tu as testé avec un 6N138 et que cela fonctionne, c'est bien simplement que le PTT fonctionne et que le Talky passe en émission?. Pas de son envoyé ?
Sinon, l'idée du vox est bien! J'ai le transfo, je vais commander le potar ou chercher dans mes vieilleries et tester (une résistance ajustable convient aussi ?).
Si j'ai bien compris, le potentiomètre remplace la résistance de 2K du schema Line out of computer?
Faut-il garder le condensateur 0.1µF ?
Merci.
Bonsoir
Oui j'ai juste testé le passage en TX
une RV n'ira pas il faut un potentiometre
Il n'y a pas vraiment de composants critiques
Si 'ai un peu de temps je ferais une manip avec un DFplayer avec et sans transfo