data en eeprom

Bonjour,

Mon programme va aller chercher des valeurs modifiées par l'utilisateur en EEPROM après redémarrage, mais au départ il faut y mettre des valeurs standards.

Ma mémoire perso est moins bonne, je ne me rappelle plus si c'est sous arduino ou Pic que je mettais dans le programme de l'IDE une suite d'octets pour qu'au téléchargement le programme soit enregistré en zone flash et les data en zone EEPROM

Vous pouvez rafraîchir ma (RAM) mémoire ?

Merci d'avance

Salut,

Sur l’IDE Arduino ce n’est pas possible comme ça. L’astuce classique consiste à prendre un secteur mémoire dans l’EEPROM, si sa valeur n’est pas égale à une valeur caractéristique, on le met à cette valeur et on charge en EEPROM des valeurs par défaut.

L’astuce classique consiste à prendre un secteur mémoire dans l’EEPROM, si sa valeur n’est pas égale à une valeur caractéristique, on le met à cette valeur et on charge en EEPROM des valeurs par défaut.

Tu veux dire qu’on place dans le code ino une zone de data que le programme va enregistrer au redémarrage en eeprom ?

Bof… Autant faire un test : si eeprom == 0 enregistre telle valeur…

Et récupérer le contenu de l’eeprom, compiler le .ino, récupérer le .hex et enregistrer le tout avec un USBasp et avrdude ?
En revanche je maîtrise rien dans la procédure.
Des liens sont bienvenus

Ben de toute manière il faut bien avoir quelque part les valeurs d'initialisation de l'eeprom.

Perso je trouve pratique de les avoir dans le code principal, pour les ecrire dans l'eeprom si elle ne contient pas la bonne constante qui sert de signature.

L'alternative standard IDE arduino est d'avoir un autre programme qui ne fait que l'écriture