Bonjour,
je travaille dans la motion capture et le principal soucis de notre système est qu'il ne capte pas les doigts des acteurs...
Je ne connais rien à l'Arduino... j'ai un amis qui a commencé il y a quelques temps qui saurait éventuellement m'aider.
A votre avis, par quoi devrais-je commencer?
je cherche a faire deux gants de captation des doigts. Dans l'idéal il faudrait qu'ils soient wireless et reconnus comme un contrôleur midi...
Il y a une contrainte technique : si le wireless est possible, il ne peux pas se faire par IR car ça causerait des interférences avec notre système de captation...
J'attend vos idées sur la réalisation d'un projet comme celui là et aussi sur la liste de courses ...
J'avais fait des essai avec un télescope braqué sur une route la nuit et les points lumineux des phares étaient correctement suivis...puis avec des blobs de couleurs dans ma cuisine et ça marchait également les objets de cette couleur étaient suivis également.... en travaillant dessus, ça devrait fonctionner pour toi
Ensuite pour le sans fil il y a ça Getting Started with nRF24L01+ on Arduino | maniacbug il en faut une paire, et aussi une paire d'Arduino (un sur le type qui porte les gants et un relié au PC) mais je pense que ça reste quand même la plus économique des solutions pour faire du sans fil. Enfin je sais pas, ça risque d'être un peu trop lent pour envoyer toutes les données si c'est pour faire de l'animation en temps réel...si le prix n'est pas un problème alors il y a de meilleures solutions mais je ne peux pas te conseiller vu que j'y connais que dalle
Peut-être que la solution de Jean François est mieux adaptée finalement...
Avant tout merci pour vos réponses!
je ne connaissais pas le blob detection... j'ai donc été voir sur google et je suis tombé sur cette vidéo ci : VTS 3rd Generation - Drawing application - YouTube