Je pense que le plus simple est comme l'indique @hbachetti d'utiliser les fonction PHP de manipulation de date et de renvoyer cette valeur à la place d'un timestamp UNIX.
Si tu ne peux pas changer le retour de la fonction, un timestamp UNIX compte le nombre de seconde depuis le 1 janvier 1970 qui s'est écoulé.
Il suffit donc de faire quelque division pour obtenir une date humainement lisible.
Il serait dommage de re-coder strftime() à la main, en tenant compte du nombre de jours par mois, des années bissextiles, alors que cela existe tout fait.
Je n'ai pas suffisamment décrit mon problème...
Je suis dans une fonction OTA
Je voudrais insérer dans le programme de l'ESP8266 l'heure et la date de la compilation qui est aussi la propriété du fichier quand il est sur le serveur.
Le programme se logue sur le serveur en appelant un petit fichier php qui lui renvoie le temps unix du fichier.
Dans mon fichier je voudrais avoir aussi un temps unix créé avec __ DATE __ et __TIME __
Ainsi avec une condition temps unix du fichier sur le serveur > temps unix dans le programme alors déclenchement updateOTA
Peut-être que avec TimeLib.h ou RTClib on peut faire cela mais je n'ai pas trouvé d'exemples
Tout le monde cherche à voir une date lisible. moi c'est le contraire je veux un entier long :-))
Il te faut donc utiliser la fonction inverse : mktime()
time_t mktime (struct tm *_timeptr);
Il te faudra remplir une structure tm, à l'aide de jour, mois, année, h, m, s, et la passer à mktime.
Pour cela il te faut bien entendu décortiquer __TIME__ et __DATE__.
__DATE__ présente la date ainsi : mar 19 2023
Ce n'est pas une mince affaire, mais je ne pense pas que tu sois débutant ...
Cela doit se trouver facilement sur le WEB.
Par exemple :