DC motor et double encoder

bonjour tout le monde,
lancé dans un petit projet arduino, je rencontre des problemes pour arriver a mes fins.
le but du projet : controler un moteur DC en position.
le montage :
une carte arduino uno
un pont en H (ou plutot 2 demis ponts en H) BTS7960 avec deux entrees PWM
un moteur 12 volts
deux encodeurs rotatifs OMRON A,B,Z de 600 impulsions par tour

le but d’utiliser un encoder comme donneur d’ordre
de faire tourner le moteur sur l’axe duquel le second encodeur est fixé.
je fais la différence des deux encodeurs, et en fonction du resultat, je donne l’ordre au moteur de tourner dans un sens ou dans l’autre pour se mettre a la bonne position.

ci dessous le code que j’utilise. (je precise que je débute en arduino et qu’il contiendra certainement des “lourdeurs”)

code :

volatile int tempA, counterA, tempB, counterB = 0;

void setup() {
Serial.begin (9600);

pinMode(2, INPUT_PULLUP); // internal pullup input pin 2 pour le attach interrupt de l’encoder A
pinMode(3, INPUT_PULLUP); // internalเป็น pullup input pin 3 pour le attach interrupt de l’encodeur B
pinMode(4, INPUT_PULLUP); // internal pullup input pin 4 pour la lecture de l’etat de la sortie B de l’encodeur A pour definir le sens de rotation de A
pinMode(5, INPUT_PULLUP); // internalเป็น pullup input pin 5pour l lecture de l’etat de la sortie B de l’encodeir B pour definir le sens de rotation de B
pinMode(10,OUTPUT);//sortie vers un des deux PWM de la BTS 7960
pinMode(11,OUTPUT);//sortie vers l’autre PWM de la BTS 7960
//Setting up interrupt

attachInterrupt(0, ai0, RISING);

attachInterrupt(1, ai1, RISING);
}

void loop() {
// Send the value of counter
if( counterA != tempA or counterB!=tempB ){
//petite partie de code pour afficher et verifier les variations de encodeur A et B via le moniteur serie
Serial.print ("counter A= “);
Serial.print (counterA);
Serial.print (” et counter B= “);
Serial.print (counterB);
Serial.print (” difference = ");