DC Motor Shield: alim externe

Bonjour,

Je suis en train de réaliser mon projet de commande de moteurs à courant continu, basé sur une UNO et le Shield de DFRobot DRI0001, visible ici:

Il est conseillé d'utiliser une alim externe pour la UNO plutôt que le port USB (ça me paraît normal), mais je m'interroge sur l'aptitude la UNO à fournir le courant nécessaire au Shield: ce dernier va-t-il directement pomper sur l'alim externe de la UNO "sans passer pas la UNO" ?

Pour info le Shield est capable de piloter 2 moteurs de 1A chacun (soit 2A), dans les faits je ne dépasserai pas 300mA.

Merci

Tu peux faire un peu attention où tu mets tes sujets.... c'est déjà le deuxième que je déplace dans la rubrique générale.

Salut

moteurs à courant continu

Bien, mais quelle tension ?

@+

C’est écrit dans ton lien:

The Motor shield is powered directly from Arduino

Oui mais le shield prend son alimentation de puissance sur la broche VIN de la UNO. Pas de problème pour alimenter la partie puissance du shield.

En fonction de la tension nécessaire aux moteurs il faudra appliquer ladite tension sur VIN.
Si c'est du 9V ou du 12V, pas de problème pour alimenter la UNO.

En dessous de 6V cela risque de poser un problème, pas pour les moteurs mais pour le processeur, car le régulateur MC33269-D de la UNO a un drop-out de 1V. Avec un clone chinois cela peut atteindre 2V.

En espérant qu'il ne s'agisse pas de moteurs 5V ou 6V ...
Si c'est le cas, il faudra alimenter le processeur séparément par la broche 5V.

@+