dc motor

Bonjour,

J'aimerais contrôler un moteur courant continu avec une arduino. Quelle arduino me conseillez-vous et quelle carte moteur ?

Merci.

Jte conseille une arduino mega avec un moteur 5000W, avec ça t'es pénard.

Blague à part il va valoir nous en dire un peu plus sur ton projet parce que la tu peux faire du train électrique comme du télésiège ...

Bonjour,

ardos: J'aimerais contrôler un moteur courant continu avec une arduino. Quelle arduino me conseillez-vous et quelle carte moteur ?

Quel type d'application ? Quel type de moteur ? Quel puissance ?

Pour la carte arduino du grand classique UNO par exemple doit suffir, pour la carte moteur il en existe beaucoup, la sparkfun monster motor shield, l'arduino motor shield, l'adafruit motor shield, et les divers cartes ebay, dx, etc etc ...

skywodd: Bonjour,

ardos: J'aimerais contrôler un moteur courant continu avec une arduino. Quelle arduino me conseillez-vous et quelle carte moteur ?

Quel type d'application ? Quel type de moteur ? Quel puissance ?

Pour la carte arduino du grand classique UNO par exemple doit suffir, pour la carte moteur il en existe beaucoup, la sparkfun monster motor shield, l'arduino motor shield, l'adafruit motor shield, et les divers cartes ebay, dx, etc etc ...

Pour le moteur, un moteur maxon, à peu près 70 watt, avec un motor driver de maxon aussi. Je pense aussi utiliser un codeur. Quel arduino me conseillez-vous ? (est-que par exemple, l'arduino mega 2560 pourrait convenir ?).

Je voulais aussi savoir si il existe des moteurs avec des codeurs intégrés dedans ?

Merci de votre aide.