Débogage d'une librairie maison

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs jours que je travaille sur une classe maison pour mon projet d’horloge tetris. Seulement j’ai quelques soucis pour contrôler la matrice (ht1632c) directement depuis ma librairie.

Voici mes différents fichiers pour le moment :
Tetris.cpp
Tetris.h
Bloc.h
Bloc.cpp

Et voici mon .ino, rien de particulier juste pour tester.

#include <ht1632c.h>
#include <Tetris.h>

// Aucun soucis en passent en direct
// ht1632c led = ht1632c(7, 6, 4, 5, GEOM_32x16, 2); // &PORTD, 

/**
  Variables
**/
byte cHeure = 0;
byte cMinute = 0;

// RAS de particulier si les quelques fonctions du constructeur sont commentés
Tetris tetris = Tetris();

unsigned int updateDelay = 2000;

unsigned long time;

void setup() {
  Serial.begin(9600);

//led.clear();
  initds1307();
Serial.println("INIT");
  delay(4000);
//  led.plot(15, 15, 1);
//  led.sendframe();
}

void loop() {

// tetris.setDate(1, 5, 1, 7);
  Serial.println("CA PASSE !");
  delay(5000);
}

void initds1307()
{
  cHeure = 12;
  cMinute = 5;
}

En fait j’aimerais pouvoir gérer la matrice directement dans ma classe Tetris, j’ai fait plein de test mais je n’arrive pas à la faire fonctionner simplement. Au début je passait un pointer de ma variable dans le sketch arduino pour le récupérer dans ma classe Tetris, mais ça ne fonctionnait pas (impossible d’utiliser la fonction de la classe, blablabla…) puis j’ai essayé de déclarer ma variable ht1632c directement dans la classe sans plus de succès…

Mon problème c’est que dans certains cas soit le code s’arrête (plus de serial.print) soit je n’ai aucun résultats sur le ldc. J’ai mis en commentaires quelques exemples dans le constructeur de tetris mais j’ai fait énormément de tests, manipulations. (comme déjà dit, des pointeurs, fonctions…)

Je suis pas un expert en c, d’ailleurs il y a encore quelques bugs non corrigés, des tonnes d’améliorations à faire aussi j’imagine. Si vous pouviez dans un premier temps me guider pour faire fonctionner cette matrice depuis ma classe Tetris ce serait top… sinon je pense que je n’aurais pas le choix que de déporter son contenu dans mon sketch arduino et ainsi éviter de devoir passer une classe dans une autre classe.

(Pour info en testant sur codeblocks version “arduino” “ça fonctionne”, -j’ai bien des résultats de mon sérial-)

Merci beaucoup pour votre aide, n’hésitez pas si il vous manque des informations.