Il y a la recup aussi ! des led tu peux en trouver dans plein de vieux appareils.
Pense a jeter un oeil coté Ebay, il a des vendeurs chinois qui ont pas mal de chose et moins cher.
A++
Je me projette aussi dans l'avenir et j'ai vu qu'on pouvait enrichir l'arduino avec des "shield", cependant ils ont tous l'air en kit et non montés, est-ce difficile à monter ? Protoshield par exemple ? Le fer à souder que je vous ai montré est-il suffisant pour de telles opérations ?
A ma connaissance les cartes Arduino officielles sont toujours vendues montées, du moins je n'en ai pas vu en kit. Le montage des shields ne présente pas de difficultés particulières : soit ils ne comportent que des composants traversants, soit il y a aussi des composants CMS et ils sont déjà soudés.
Sinon de nombreuses boutiques (Snootlab, Lextronic, Sparkfun, etc) proposent des starter kits, au pire ça peut te donner des idées de composants à acheter...
J'ai trouvé ça sur Ebay: Arduino-DIY-Starter-Kit-lcd-Relay-Stepper-Infrared-1602
Un kit de composants, sans l'arduino. Apparement c'est que des faux sur eBay.
Et j'achète le Arduino à part à 23 euros sur snootlab.
Ca vous parait un bon plan ?
Edit de Jean-François : pas de lien Ebay ou petite annonce, ces lien deviennent mort en peu de temps... merci
Arduino-Uno-Kit-IR-Remote-DIY-LCD-Servo-Kit-Advanced
47 euros fdpin, ça vaut le coup ?
Je suppose que c'est aussi un arduino copié mais après est-ce qu'il faut utiliser le logiciel d'origine arduino ou un autre ? Meme langage programmation ?
Merci =)
Edit de Jean-François : pas de lien Ebay ou petite annonce, ces lien deviennent mort en peu de temps... merci
Pour le même prix, une carte chipKIT UN032 32-bit 80 MHz 128 Ko flash et 16 Ko RAM avec le même environnement logiciel est proposé par Lextronic. La carte d'extension I/O permet d'avoir affichage, LEDs, interrupteurs, et plus encore.
En effet, les limites sont vite atteintes avec l'Arduino Uno 32 Ko flash et 2 Ko RAM.
une carte chipKIT UN032 32-bit 80 MHz 128 Ko flash et 16 Ko RAM avec le même environnement logiciel
Le projet est prometteur mais à mon avis pas encore assez mature, surtout pour un débutant.
Les librairies ne sont pas encore figées bien que la situation évolue très vite.
Il existe une incompatibilité avec le "shield" Ethernet utilisé sur Atmega : il faut en acheter un spécial (Atmel ne gère pas la pile TC/IP en interne contrairement à Microchip). Ils sont donc rares et chers.
Avec le Shield Ethernet est-il possible d'allumer une LED sur l'arduino depuis un téléphone mobile ?
Une led, Oui, par le biais du navigateur Web du téléphone.
Avec ce shield économique il faut s'attendre à une programmation un peu plus lourde qu'avec les 'shields officiels' utilisant la puce W5100.
Concernant le Chipkit Uno , même remarque que tjs68. Je serai encore un peu plus réservé : c'est à mon avis encore très loin de l'objectif affiché. ça avance assez vite, en particulier avec un coup de pouce de la part de Microchip. D'autre part en suivant un peu les échanges entre les 'têtes pensantes' d'Arduino j'ai remarqué chez eux un esprit ouvert au portage d'Arduino vers d'autres plateformes. Certains choix actuels d'Arduino 1 sont faits explicitement pour faciliter ces portages.
Avec le Shield Ethernet est-il possible d'allumer une LED sur l'arduino depuis un téléphone mobile ?
Une led, Oui, par le biais du navigateur Web du téléphone.
Avec ce shield économique il faut s'attendre à une programmation un peu plus lourde qu'avec les 'shields officiels' utilisant la puce W5100.
Concernant le Chipkit Uno , même remarque que tjs68. Je serai encore un peu plus réservé : c'est à mon avis encore très loin de l'objectif affiché.
Bien compris pour la LED, merci
Qu'entendez vous par une programmation "un peu plus lourde", pourquoi serai t'elle différente qu'avec le shield ethernet officiel ?
pourquoi serai t'elle différente qu'avec le shield ethernet officiel ?
La puce W5100 des shields 'officiels' comporte en interne la pile TCP/IP
La puce ENC28J60 (moins couteuse) ne le fait pas, d'ou la necessité de faire prendre en charge ces fonctions par le microcontroleur de la carte Arduino (librairie spéciale et code un peu plus indigeste !!)
La différence pour l'utisateur se voit en mettant côte à côte les sources de deux applications identiques utilisant les 2 types de shields.
C'est un choix : les € gagnés sur le shield se paient par un code source un peu plus long et moins lisible.