[Débutant] Alimentation Vérin electrique

Bonjour à tous !

Je débute en Arduino et j'ai besoin de votre aide pour un projet professionnel.

Objectif : Commander deux vérins (12V/20A) sur une alimentation batterie de bateau (12V).

La partie code se déroule bien, je m'en sort assez facilement.
Le soucis c'est que je ne suis pas très douée sur le coté électrique .... :cold_sweat:
J'ai vu que je peux alimenter mon Arduino Mega directement depuis la batterie du bateau.

Mes questions:

• Est ce correct pour l'alimentation de la batterie ?
  • Que mettre pour la sortie entre l'Arduino et le vérin ? Quel type de relais ?

Merci de votre aide ! :slight_smile:

Marion

Moi dans un cas comme le tien, j'utilise des relais automobiles. C'est pratique car ça supporte 30A ou plus, c'est pas cher, ça se trouve partout.
Pour le commander depuis l'arduino il faut mettre un transistor par exemple un 2N2222 qui va permettre de faire passer le courant necessaire à la bobine du relais.

alimenter la carte directement depuis le 12V, c'est faisable mais le régulateur intégré risque de chauffer pas mal. à voir à l'usage. sinon tu trouves facilement des petits convertisseur de tension à découpage pour quelques euros, ce serait peut-être plus adapté.

Pour la commande des vérins, il faudrait un peu plus d'infos sur la manière dont ils doivent être alimentés pour pouvoir te proposer un schéma. Une datasheet de ton vérin ce serait encore mieux