68tjs:
Non ce n'est pas si simple.
Si tu ne te sers pas des sorties pour fournir de l'énergie, mais seulement pour fournir des signaux de commande qui n'utilisent que quelques mA il n'y a aucun soucis à avoir.
Ce qui pose problême c'est de vouloir faire débiter des courants de 10 à 20 mA dans plusieurs sorties.
En faisant cela le régulateur interne à la carte chauffe trop et comme les (mauvais) utilisateurs ne veulent pas réduire les mA ils réduisent la tension d'entrée et donc les watts à diisiper dans le régulateur interne de la carte.
Puissance = tension x courant
C'est un choix à faire : soit le courant soit la tension.
Merci pour ces éléments de réponses.
Le problème est que je compte quand même utiliser le 5v de l'Arduino pour allumer quelques LED et un écran LCD.
Le 12V étant uniquement réserver à la pompe commander par un transistor.
J'avoue avoir fait pas mal d'exercices ces derniers jours afin d'essayer de bien comprendre les lois fondamentales comme Ohm, Kirchnoff, .. Mais une fois en pratique, c'est plus la même histoire
Si on réduit le circuit au plus simple :
Mon 12V passe par 2 résistances en série de 100 Ohm, j'ai donc 6V entre les deux que je peux envoyer sur le VIN. Et côté intensité, sur un circuit en ligne comme celui-là, l'intensité est égale en tout point, donc j'ai :
I = 12 / (100+100) => 60mA
J'envoi donc 6V à 60mA sur le VIN de l'Arduino, c'est pas bon çà ?
Désolé si je dit des âneries
EDIT : Peut-être encore plus simple, un régulateur de tension à découplage 5V ? je lui envoi le 12V directement et il me ressort le 5V pour le VIN de l'Arduino ? Apparemment ces régulateurs font un bon boulot sans trop chauffer ?