Débutant Arduino besoin d'explications

Bonjour à tous et à toutes !

C'est la première fois que je touche aux Arduino

Je souhaite créer une fausse "bombe" airsoft pour faire des scénarios avec. J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube DIY: arduino airsoft bomb | tutorial ENG/SPANISH - YouTube mais je me pose une question, la personne fait pas mal de branchement sur la partie négative de la protoboard. pour réaliser ce projet et ainsi mettre le tout sous forme de bombe je peux laisser la protoboard ou alors il y a des soudures a faire ?

Merci

Déjà avant toute réalisation apprend avec les tutoriels d'Eskimon dont le lien est donné dans le message épinglé Règles du forum francophone.

Pour l'utilisation de plaques de câblage rapide si le terme anglais Proto board contient le mot proto(type) il y a une raison : ce type de câblage rapide ne supporte pas d'être transporté, secoué.
C'est fait pour le développement.

En réalisation définitive il y a :

• le circuit imprimé : assez cher et le premier demandera un gros investissement intellectuel.
  • les plaques pastillées ou à bandes ( les deux au pas de 2,54) et le fer à souder.

Mais avant de penser réalisation finale il faut avoir un prototype qui fonctionne.

Le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum.
Tu devrais faire une recherche (petite loupe en haut à droite) avec les termes "bombe airsoft". Il y a pas mal d'infos