debutant besoin d'aide

bonjours a tous,

je vous remercie déjà pour l’aide que vous m’apporterez.

voila, je doit réaliser pour ma team une bombe factice,
voici la fonction a lui donner et les composant en ma possession:

arduino nano
buzzer 5v
un écran lcd (je pense )
une clé ( on / off )
16key

équipe A:

allume la bombe avec la clé (on/off), entrer un code choisit (n’importe le quel 5 chiffre), ensuite reste appuie 10 sec (bouton C) pour enclencher la bombe, elle lanceras un décompte de 5 min.

sur l’écran:

bombe activer
05:00

l’or de l’allumage, la bombe doit emmètre une succession de bip pour signaler au camp adverse son amorçage, quand elle arrive a 00:00 elle sonne en continue pendant 10 - 20 sec.
appuyer sur le (bouton A) reset la bombe pour la prochaine partie.

équipe B:

pour désamorcer la bombe doit, entre le code (les bip s’arrête ), reste appuyer 10 sec (bouton D), bombe désamorcer

sur l’écran :

bombe désactiver

si pendant l’entrer du code ou des 10 sec de désactivation on est ininterrompues, sa n’affecte pas le décompte.

on ma demande de la réalise, sauf que j’y connait vraiment rien et avec mon travail je ne voie pas quand m’investir sur le codage.

La bonne nouvelle c’est que le cahier des charges est clair. La mauvaise, c’est qu’il y a peu de chances que tu trouves ici quelqu’un pour faire le code pour toi. Ici, on t’aidera à avancer, à chercher les erreurs et à faire marcher ce que tu auras commencé à préparer par toi-même.

Si tu parles anglais et que tu es prêt à payer un développement, je te conseille de poster une demande sur cette partie du forum.

Marrant ca, quelqu’un a déjà décrit/fait cette fameuse bombe ici même…

Il faudra quand meme que tu mouilles ta chemise

Un tres bon tuto pour démarrer :

premiers pas arduino

Un tres bon bouquin pour appréhender arduino
eskimon, premiers pas avec arduino

Il est vraiment super pour les non initiés

voila, je doit réaliser

Le "je dois réaliser" à pour moi un gout de projet bac ou de travail de stage Bizarre ce n'est pas encore la saison.

avec mon travail je ne voie pas quand m'investir sur le codage.

et vous vous êtes dit que « nous » aurions le temps de nous investir dans VOTRE projet ?

Regardez vos journées Et vos nuits et révisez vos priorités si c’est important pour vous... si ça ne l’est pas assez, pourquoi ça devrait l’être pour nous ??

Avez vous regardé comment sont gérés le LCD, le buzzer et le clavier dans les exemples qui sont livrés avec l'IDE Arduino (le buzzer se commande comme une LED)? Avez vous cherché dans les tutoriels de ce forum comment gèrer très bien un clavier et un bouton? (hint: il y a dessin d'une loupe en haut et à droite de cette page; taper "clavier tutoriel" et laisier google vous guider Au moins 95 % de vos problèmes seraient déjà résolus...