Débutant: Carte a pastille, les bons usages ?

Bonjour,
je cherche à faire 7 cartes assez "propres" avec dessus:

• Pro Mini 3v3 8Mhz
  • RTC
  • DS3231
  • Xbee
  • 2 PIRs connecté par cable de 10cm à la carte
  • Connecteur alimentation

Il y a une alimentation séparé pour les 2 PIR, le Xbee, la RTC est alimenté par le Pro Mini.
Je cherche, car je n'ai pas d'expérience,
un connecteur d'alimentation, qui puisse se fixer sur la plaque, je ne sais quoi prendre:

• un bornier ?
  • ou un connecteur alimentation jack (j'ai l'impression que la fixation n'est pas adaptée à une carte à pastille) ?

Plus généralement, il y a t-il des conseils pour les débutants ?
Philippe.

Il existe deux types de cartes pour prototyper :

• les cartes à pastilles
  • les cartes à bandes, on coupe les bandes avec un outil genre foret , note qu'un foret convient aussi.

Aucune n'est meilleur que l'autre, c'est une question de choix personnel.

Pour la connexion des alimentation le jack est à AMHA à proscrire : trop gros et il peut se déconnecter.
La solution la plus fiable pour une installation définitive est simplement de souder les fils.
Si tu tiens absolument à ce que se soit démontable il reste le bornier à vis.

Tu veux des conseils pour débutants j'en ai un.
Pour tes premiers essais je te conseille de ne pas souder directement les "gros" composants comme Mini-pro, DS3231, Xbee etc.
Passe plutôt par des couples de connecteurs mâle/femelle.
Recherche Ebay : "header"

Attention ces connecteurs mâles sont cylindriques et plus fins que ceux qui sont fournis avec les Mini-pro qui sont plus gros, carrés et adaptés aux breadboard.

Désolé ce sont des photos avec liens Ebay, donc éphémères, mais c'est trop ch***t de les enregistrer sur mon PC puis de les envoyer sur le forum, puis de rééditer son message pour qu'elles apparaissent au milieu du texte.

Les cablâges sur la carte pastillée se feront sur le connecteur et non pas directement sur le composant.