Débutant: choix de l'Arduino et de capteurs

Bonjour à tous !

Je vous implore car j'ai besoin d'aide pour mon projet de SI. Je suis en terminale et cette année on réalise un projet (par groupe de 3) et mon projet est une poussette berceuse à assistance électrique.

Chargé de la partie informatique/programmation je suis un peu en galère car c'est tout nouveau pour moi :smiley:

J'aurais 2-3 questions à vous poser :

• Ayant prévu d'utiliser 3 moteurs, 1 capteur d'inclinaison (ou accéléromètre) 1 capteur sonore 1 capteur de fin de course, plusieurs LEDS (5 au moins) et des boutons poussoirs, est-ce qu'une ARDUINO UNO permettrait la connection de tout ce matos ? (6 e/s analogiques et 14 e/s numériques) ou bien devrais me diriger vers une arduino MEGA ? (beaucoup plus d'e/s)

• En mode automatique, la poussette devrait détecter un angle de 5° environ (où serais je trop optimiste?)J'ai lu qu'on pouvait le faire grâce à un accéléromètre mais si la poussette avance je me demande si les valeurs données par l'accéléromètre ne seront pas faussées... et donc la valeur de l'inclinaison fausse..

Les capteurs d'inclinaison bon marché ont un seuil de détection aux alentours des 15° ce qui est trop grand.. :frowning:

Help please...

Et merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter :slight_smile:

faut prendre un MPU6050, il fait accelerometre + inclinometre, 16bit, donc je penses qu'il peut faire l'affaire.

J'ai lu qu'on pouvait le faire grâce à un accéléromètre mais si la poussette avance je me demande si les valeurs données par l'accéléromètre ne seront pas faussées... et donc la valeur de l'inclinaison fausse..

En faite, il faut mémoriser l'etat de ton inclinaison simplement et faire abstraction de l'acceleration,

Du coup, si tu fait de bon calculs, normalement il y aura aucune valeur fausse, quelque soit la vitesse, surtout qu'une pousette ne va pas a 20km/h non plus

hazerty565: