Débutant - Configurer mon ecran 3248S035

Bonjour,

Après quelques petits projets très simples pour m’initier à arduino IDE, j'ai décidé d'acheter un dev kit pour apprendre à utiliser un écran. J'ai réussis, non sans mal, à faire fonctionner un petit OLED en SPI il y a quelques semaines. Je l'ai finalement cramé (je ne sais pas comment). Je suis donc passer sur un dev kit "CYD". J'ai opté, totalement au hasard, pour un ESP32 3248S035 acheté il y a peu sur aliexpress pour quelques euros.

J'ai beau chercher encore et encore, je ne trouve pas la solution pour le faire fonctionner, même avec quelques exemples très basiques. Avec la arduino uno R3, j'y arrivais à peu près, mais là plus du tout.

J'ai essayé de maper les pin correctement dans mon fichier user_setup.h (tft) mais rien n'y fait... Je me résous donc à demander de l'aide sur le forum.

Quelques données supplémentaires :

la carte en question : https://fr.aliexpress.com/item/1005005542773413.html

Le driver est : ST7796

J'ai également trouvé un github pour cette carte : GitHub - ardnew/ESP32-3248S035: Board support package for Sunton ESP32-3248S035.
On me conseille ici d'utiliser LVGL. Après plusieurs tentatives, je ne parviens pas à faire fonctionne correctement la librairie au motif que le fichier de configuration est introuvable.
Je suis donc retourner sur TFT que je parvenais à faire fonctionner avec mon petit OLED SPI

Avez-vous des expériences à me retourner pour ce dev kit? Est-ce inaccessible pour un débutant comme moi?

A vous lire,

Laurel

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

essai de rechercher sur internet

J'ai déjà cherché un paquet d'heures avant de poster ici. Je suis à court d'idées :confused:

je peux t'aider avec une ia

J'ai essayé l'IA, elle ne fait que corriger des problèmes qui n’existaient pas avant.. Et me fait faire des modifications assez étranges dans les txt config de lvgl.

Lorsque vous utilisez ce genre de dev kit, par quoi commencez-vous? Je suppose que vous allez directement modifier le user_config de la librairie que vous allez utiliser? J'essaie de trouver le bon cheminement pour savoir où chercher mes erreurs.

par chercher si quelqu'un a déjà joué avec :slight_smile:

j'ai vu cela (platformIO)

En lisant la doc
https://docs.lvgl.io/master/details/integration/framework/arduino.html#

en complément de ce qui a déjà été écrit :
voir ce que donne le moteur de recherche du Forum
image

Oui c'est bien le lien github que je mentionne dans mon post.
Pour la doc LVGL, j'avoue ne pas avoir regardé longtemps. Ca n'a pas marché pour moi et je suis donc aller essayer avec TFT. LVGL est-il mieux? Indispensable pour cette carte? Je ne suis pas certain de bien avoir compris le github.
Dans tout les cas, je vais lire attentivement la doc LVGL. Merci pour les infos

J'ai utilisé ce user_config trouvé sur le github de tft_spi : 1. TFT_eSPI
2. /User_Setups

/

Setup27_RPi_ST7796_ESP32.h

Cela vous semble-t-il correct?

J'ai finalement trouvé la solution pour faire fonctionner correctement ce dev kit.

Pour ceux qui cherchent l'info :

Dans le User_setup.h (de tft_espi) :

#define TFT_MISO 23
#define TFT_MOSI 13
#define TFT_SCLK 14
#define TFT_CS 15 // Chip select control pin
#define TFT_DC 2 // Data Command control pin
#define TFT_RST 4 // Reset pin (could connect to RST pin)
//#define TFT_RST -1 // Set TFT_RST to -1 if display RESET is connected to ESP32 board RST

#define TFT_BL 27 // LED back-light

#define TOUCH_CS 22 // Chip select pin (T_CS) of touch screen

J'avais lu, à tord, que c'était un pinout différent de celui-ci... Celui-ci fonctionne, et est particulier à cet écran 3.5 pouces. Il ne s'applique pas au modèle plus petit (c'est quand même le même driver et le même esp32 wroom que les autres modèles).