Debutant en électronique !

Bonjour à tous !
Voila, je suis un débutant en électronique robotique, mais je suis très interressé par ce sujet ! Je pratique quelques language de programmation dont le c, J'ai eu envi de fabriquer un robot programmable ! Je suis donc tombé sur ce forum !
Je compte acheté une carte Arduino "Uno" mais d'abord j'aimerais avoir quelques notion sur cette cate, comme, comment peut-on brancher des moteurs ou autre composant, comme detecteur infra-rouge ..
Et j'aimerais savoir si il existe des tutoriels en français expliquant bien comment monter un robot avec ce genre de carte !
Merci d'avance !! :slight_smile:

Salut,

Si tu débutes en électronique, la carte Arduino est faite pour toi ! Tu trouveras beaucoup d'exemples sur internet.

La carte dispose d'entrées analogiques pour brancher de capteurs de distance par exemple (infra-rouge ou ultra-son), ainsi que des sorties PWM pour controller des moteurs.

Pour brancher des moteurs, il faut y ajouter une carte de puissance. En effet on ne peut pas brancher les moteurs directement dessus. Heureusement, il existe tout plein de "shields" pour controller des moteurs, par exemple : http://www.yerobot.com/arduino-motor-shield.html , http://www.lextronic.fr/P5727-plateforme-robotique-pour-arduino.html etc...

Je te conseille de chercher un peu sur Google, tu trouveras plein de choses intéressantes !

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bonjour, en voyant le post précédent il y a une chose que je ne comprend pas (je n'ai pas dis que tu disais faux, je cherche juste à comprendre :wink: )
En faite, je dois controller un servo moteur avec mon kit arduino uno. ais j'ai brancher ce servo moteur directement sur ce kit, sans carte de puissance entre les deux, et cela fonctionne correctement.
Alors pourquoi faudrait-il mettre une carte de puissance? C'est un simple servo moteur. Si je met par exemple 12 servo moteur (ça sent le robot quadripède à plein nez ça :p) est-ce que cela marcherait aussi bien?