[Débutant] Faire fonctionner un capteur de flexion

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je suis débutant en Arduino, et pour un projet d'école j'aimerai faire fonctionner un capteur de flexion. Je veux simplement que le moniteur affiche le degré de fléchissement du capteur. Pour vous montrer ce que j'ai réalisé, je l'ai refait sur Fritzing et je j'envoie une capteur d'écran en pièce jointe de ce message. Mon montage est exactement identique, sauf que j'ai une deuxième résistance juste en dessous de la première résistance (je n'ai pas la place de l'ajouter sur Fritzing).

Mes deux résistances sont de 10.000 Ohms et mon capteur de flexion est un FS7954.

Voici mon code (tiré de SparkFun) :

const int FLEX_PIN = A0; 

const float VCC = 5; 
const float R_DIV = 20000.0;  //Parce que j'ai 2 résistances de 10 000 Ohms

const float STRAIGHT_RESISTANCE = 25000.0; // Sur le site où j'ai acheté mon capteur de flexion, ils mettent que la résistance au repos est de 25 000 Ohms
const float BEND_RESISTANCE = 125000.0; // Sur le site où j'ai acheté mon capteur de flexion, ils mettent que la résistance maximale (donc à 90°) est de 125 000 Ohms

void setup() 
{
  Serial.begin(9600);
  pinMode(FLEX_PIN, INPUT);
}

void loop() 
{
  int flexADC = analogRead(FLEX_PIN);
  float flexV = flexADC * VCC / 1023.0;
  float flexR = R_DIV * (VCC / flexV - 1.0);
  Serial.println("Resistance: " + String(flexR) + " ohms");

float angle = map(flexR, STRAIGHT_RESISTANCE, BEND_RESISTANCE,
                   0, 90.0);
  Serial.println("Bend: " + String(angle) + " degrees");
  Serial.println();

delay(3000);
}

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas dans le code et/ou le montage je suis preneur, car les valeurs indiquées sont bizarres. Comme je n'ai pas trouvé de DataSheet pour mon capteur de flexion, j'ai aussi essayé d'échanger les deux bouts de mon capteur de flexion (simplement en le retournant) mais cela ne marche pas non plus.