Comme indiqué dans le titre je suis débutant.
Ma question ne concerne pas directement l'arduino mais un projet entier.
Mon projet est un distributeur de boissons.
Un monnayeur Electronique donne l'info l'arduino qui active une pompe durant tant de secondes ainsi qu'un jeu de lumières.
Je compte alimenter mon projet sur le secteur seulement je ne vois pas comment gérer l'alimentation du projet.
Pourriez vous m’aiguiller vers une solution? (Je comptais utiliser une alim de pc mais c'est pas très ecolo).
Aujourd'hui je n'ai que l'arduino uno. Je dois acheter la pompe (entre 5 et 12v), le monnayeur, les leds, les néon et l'alim.
Est ce qu'utiliser une alim de pc portable est une bonne idée? Si oui comment adapter la tension à tous les organes?
Sans les consommations électriques et/ou puissances on risque pas de pouvoir t'aider. T'imagine bien qu'entre alimenter 3 led et alimenter un tgv on va pas te conseiller la même chose ...
A première vue le monnayeur nécessite 12v et la pompe entre 6 et 12v( j ai pas encore choisi le modèle).
Si je prends une alim 12v (l'amperage reste a définir ) ça devrait fonctionner non?
Par contre il va falloir que j adapte la tension pour l'arduino. Un montage serie de l'arduino avec une résistance devrait faire l'affaire non(avec la pompe et le monnayeur en parallèle )?
Je pense avoir bien capté la théorie de la tension par contre pour l'intensité comment puis je assurer le bonne ampèrage dans chaque composant?
D'ailleurs est ce normal que l'amperage nécessaire( de la pompe par exemple) ne soit pas indiqué sur le site de vente?
N'oublies tout de même pas que tu utilises un microcontrôleur quand tu utilises un Arduino et se contenter d'une résistance pour ajuster une tension sans se soucier du filtrage ni de la régulation de celle-ci c'est aller au casse pipe !
Je serai à ta place, je prévoirai une alimentation multi sortie en fonction des besoins, comme te l'a souligné B@tto, on alimente pas un tgv comme on alimente un Arduino.