Débutant je n'arrive pas a faire un programme liant capteur et moteur

Voila comme indiqué dans le titre , je n'ai jamais fait de Arduino et je me suis pris le matériel afin de pouvoir faire fonctionner un moteur a l'aide d'un capteur avec echo , je vous donne la capture d'écran du programme.
J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas a lier ce programme et un programme qui pourrait me permettre de faire fonctionner le moteur des que la mais approche le capteur.
Je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est très simple et c'est pour cela que je viens demander votre aide !
Merci par avance

byte trigger=2; // trigger sur la broche 2
byte echo=3; // echo sur la broche 3 (à modifier avec le moteur)
long duree,distance;

void mesure(){
digitalWrite(trigger,0);
delayMicroseconds(2);
digitalWrite(trigger,1);
delayMicroseconds(10);
digitalWrite(trigger,0);
duree=pulseIn(echo,1);
distance=duree/58;
}

void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode(trigger,OUTPUT);

}

void loop() {
mesure();
Serial.print("Distance :");
Serial.print(distance);
Serial.println( "cm");
delay(500);
}

Bonjour
:warning: La rédaction de votre message ne répond pas aux critères attendus. Il n'aura sans doute pas de réponse détaillée tant que vous n'aurez pas pris en compte et mis en application les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

J'ai l'impression que si ou du moins je ne vois pas le problème. C'est juste une question bête donc franchement je pense que cela ne prend pas trop de temps. Je suis juste novice

C'est pourtant simple:

Je pense que tu as reçu une remarque te faisant remarquer que tu as posté une question sans avoir lu le message indiqué.
Donc ce n'est pas la peine d'insister tant que ton message n'est pas rectifié.

Un indice : quand tu as parcouru d'autres messages parce que bien sûr tu as vérifié avec le moteur de recherche avant de poser ta question qu'elle n'avait pas été déjà traitée 50 fois , l'apparence du code publié par les autres ne t'as pas choqué ?

Cependant ce temps n'est pas le votre, mais celui des autres intervenants, optimiser votre question en suivant les règles permet de montrer que vous respectez les autres.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.