Bonjour, j'ai reperé le Arduino, il y a quelques jours et tout de suite accroché à cette petite machine sympa. En plus, après avoir remarqué tous vos projets/réalisations, je ne pouvais pas passer à coté de ca.
Donc, revenant à ma petite station météo que j'aimerais avoir pour prendre les temperatures de ma chambre et celle de mon ordinateur
Pour l'instant, j'aimerais pas investir une grande somme dedans (mais si ca me plait pourquoi pas et faire d'autres trucs avec), donc je me suis fixé un budget de 15e maxi.
La liste des composants est ok, sauf que je partirais sur un DHT22, celui-ci est plus précis que le DHT11 qui mesure une T° a +/- 2°, contre +/- 0.5° pour le DHT22.
Par contre il va manquer un capteur de T°, pour mesurer les T° chambre et ordinateur.
La programmation en C de l'ardiono n'est pas difficile, il faut juste commencer avec des projets simples, pour acquérir les bases, par contre cela n'est pas franchement semblable au HTML.
Dans la mesure où les langages HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation, il n'y a aucune ressemblance entre le C (langage de l'ardujno) et les 2 langages que tu cites.
C'est noté pour le DHT22.
Pour le capteur, un me suffit
Ah c'est du C? ca va alors.
BigBen, d'accord
C'est possible de mettre un 2.4 TFT tactile dessus? je pense niveau connectiques ou vaut mieux prendre la mega. Pour le code, ca va se corser un peu plus non?
On faite vu que le prix chez Aliexpress est 2x plus petit, j'ai pensé un peu me rapprocher du prjet que j'ai linké au dessus mais en changeant 2-3 trucs.
IL est possible de mettre un LCD TFT , mais cela va surement prendre un bonne partie des pins de la Uno, une mega serait surement plus adapté et plus évolutif en cas d'ajout d'autre capteurs.
Par contre il n'y a pas de différence au niveau de la programmation entre une Uno et une Mega.
Il est possible d'enregistrer sur la Sd les T° sans problèmes.
Pour les écrans, ils existent des librairies , donc cela facilite la programmation, en ce qui concerne la programmation du lecteur micro-sd, pas de choses particulière, il faut juste utiliser la librairie sd.
Pour le LCD TFT ou le nokia, le plus simple est d'installer la librairie UTFT ou 5110 , voir ici .