(Débutant ) projet balance qui commande un moteur

Bonjour à tous,

Je suis ultra débutant, en clair je n'ai même rien démarré !!

J'ai un projet mais ne sait pas si c'est réalisable et encore moins comment donc je compte sur vous pour m'aider.

Le projet est de fabriquer une balance de précision 0,01 gramme de précision pour 100 g maxi de mesure. Cette balance devra commander un moteur afin d'atteindre le poids demandé enfin une fonction répétition permettrait de reproduire la pesée autant de fois que l'on veut.

Pensez-vous que cela est réalisable ?
Comment et avec quoi?

Personne n'a d'idée ?

Techniquement ce que vous voulez faire est possible mais les Cellules de pesée haute précision donnant "0,01g de précision" (Résolution? Répétabilité? à 0,01g faudra le définir) ne sont pas à la portée du bricolage du dimanche... vous avez un budget prévu? (cf la cellule SLF606 Cat. 3 par exemple qui a une Linéarité de ± 0,04 g, est compensée en température etc)

si c'est pour bricoler et que vous n'avez pas besoin de la finesse annoncée ci dessus, vous pouvez lire cet article pour vous donner des idées et la théorie derrière les jauges de contrainte (Load cell en anglais)

Bonjour et merci de l'intérêt pour mon sujet.

La précision de 0,01 gramme est obligatoire.

J'ai acheté une balance comme tant d'autres sur les sites de vente internet et je me demandais s'il était possible de reprendre ces mesures afin de pouvoir réaliser mon projet ?

Dans l'idée on reprendrait le signal ou les résultats de la dite balance est l'arduino ensuite serait programmée afin de mettre la dose définie et répéter la manœuvre ?

Ben faut regarder dans votre balance comment elle est faite, quels composants sont utilisé, comment l'information remonte...il n'y a pas forcémént un standard dans ces designs de produits du marché et tout dépend de l'endroit où vous allez vouloir capter l'information