Je poste ici pour demander l'avis à des personnes plus expérimentées sur un projet de circuit.
Je souhaiterai créer un détecteur infrarouge, cependant, je souhaiterai faire un circuit sans données qui circule, je m'explique :
L'idée serait d'avoir une ligne de capteur infra rouge qui détecterait le passage d'une led infra rouge dans leur champs, simplement allumé.
J'ai trouvé un bataillon de tutoriel pour détecter l'appui d'une touche de télécommande mais en essayant un circuit simple avec un capteur ir, une led émettrice ir et une led classique, mon capteur ir ne réagit que si je l'utilise avec une télécommande, et donc un code.
Est-il possible de détecter seulement un rayonnement infra rouge ? Dans mon projet, ma led émettrice infrarouge sera embarqué dans du textile, je ne peux donc pas lui attacher une carte arduino.
La détection d'un rayonnement infra-rouge constant, non modulé, est possible mais délicate en raison de la présence des rayonnements analogues émis par d'autres sources (éclairage, rayonnement solaire.....)
Adafruit conçoit et vend des petites cartes Arduino bien adaptées à l'utilisation dans des vètements
Il y a des capteurs infrarouge passifs et des capteurs actifs.
Les capteurs actifs ne répondent qu'à un signal modulé ce qui peut expliquer le problème que tu rencontres. La modulation peut-être un simple oscillateur
Effectivement entre temps j'ai regardé pas mal de chose qui m'indiquait que mon projet allait être difficile du à la lumière ambiante..
Après je suppose que, avec l'exemple de mon circuit simple, ma led classique sera légèrement allumé et au passage IR elle s'allumera beaucoup plus ? ça me conviendrait totalement.
Y a t-il un moyen de les reconnaitre ?
C'est à dire ? Comment est-ce que je pourrai mettre ça en place ?
En tout cas, merci encore pour vos réponses rapides !