Débutant , question branchement

Bonjour , j'aurai besoin d'un peu d'aide pour les branchements d'un moteur bipolaire à un contrôleur de moteur. http://www.robotshop.com/eu/fr/controleur-moteur-pas-a-pas-bipolaire-easydriver.html#description http://www.lextronic.fr/P29742-mini-moteur-pas--pas-bipolaire-1208.html Grossièrement je ne sais pas a quel sortie, A ou B , premier ou second emplacement, brancher les différents "fil" du moteur , je me doute que la première phase va être relié à A ou B .Et vice versa pour la seconde mais je ne sais pas si il y a une importance entre la première sortie de A ( en partant de l’extérieur ) et la seconde et si la première phase doit être relié à A ou B ... et j'ai un peu de mal a le voir dans la documentation. Bref je suis un peu perdu Aussi j'aimerai savoir si vous pouviez me confirmer le schéma de branchement d'un montage dans l'idée d'un stabilisateur de caméra ( 1 axe ) que je posterai dès que je l'aurai fait proprement sur le PC :p . Désolé je suis débutant en électronique, la partie algorithmique du projet moins galère normalement!

Merci d'avance !

bonjour, encore un projet bac de dernière minute apparemment. As tu regardé au moins le schéma? Il y a la couleur des fils d'indiquée.

Après, tu connecte sur une phase A ou B et tu inverse si ca cafouille.

Pour le stabilisation de cam, tu vas utiliser que le moteur ou un autre truc comme un MPU

Non je suis en prépa je viens de finir mes concours je m'attaque donc à mon TIPE , j'ai 3 semaines devant moi à ne faire que ca. Oui j'ai regardé la documentation mais étant donné que je vais souder directement je voulais savoir dès le premier coup quel branchements faire J'utilise une centrale inertielle ( SEN 11028 )

au lieu de souder directement sur la carte, AMHA, mieux vaut souder des fils, puis connecter le moteur dessus. Ca évitera en cas de soucis de ressouder et risquer d'endommager le driver.

Quand vous parlez de connecter le moteur sur les fils que j'aurais souder a la carte , c'est par exemple souder l'autre extrémité des fils (dénudés) aux fils du moteurs ? Je suis désolé ça doit être une question stupide mais bon ... En tout cas merci pour votre réponse je poste dans la soirée le schéma du montage si jamais vous aviez le temps de jeter un rapide coup d’œil. Merci encore une fois ! Une dernière question , si je branche ma carte arduino a mon pc, aurais je besoin d'une alimentation externe pour alimenter le moteur/carte de controle? J'ai déjà prévu une alim de 5 à 12V au cas ou mais je préfère en être sur !

Je vous suggère de commencer par lire des tutos (celui ci par exemple) avant de foncer dans les soudures

Merci pour votre lien la partie utilisation d’un shield m’a bien aidé merci !
Je voudrai surtout pas abusé de la gentillesse du forum, mais du coup je viens de finir le schéma de mon câblage je le poste car j’aurai juste une autre petite question , je me suis un peu renseigné sur le bus I2C pour la centrale inertielle, de ce que j’ai compris le bus SDA va envoyer l’information donc ici sur l’accélération angulaire/vitesse angulaire de mon IMU mais le bus SCL j’ai un peu du mal a voir très précisément ce qu’il fait de ce que j’ai compris il sert juste à “rythmer” l’envoi des données ( toutes les X ms le bus scl permet l’envoi des données ? )
Pourriez vous du coup juste survoler mon schéma et me dire si il semble ok ou pas? Si cela ne nécessite pas trop de votre temps !
Je poste le lien de la centrale inertielle en même temps ;

il n’y pas un bus SDA et un bus SCL, le bus c’est I2C (Inter-Integrated Circuit, en anglais) et il utilise ces 2 lignes:
→ SDA (Serial Data Line) : ligne de données bidirectionnelle,
→ SCL (Serial Clock Line) : ligne d’horloge de synchronisation bidirectionnelle.

(Les 2 lignes sont tirées au niveau de tension VDD à travers des résistances de pull-up , Il ne faut également pas oublier la masse qui doit être commune aux équipements)

Vous pouvez en lire plus ici par exemple ou celui ci