Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en électronique et ayant un besoin spécifique pour allumer des led, j'ai commandé une carte Arduino uno qui devrait arrivée ce jour.
J'ai deux questions :
J'ai l'intention d'utiliser la carte pour allumer une série de 6 led si un contacteur est appuyer.
Question 1 :Puis-je avec cette carte utiliser une autre série de led à allumer indépendamment de la prémière ?
Je m'explique : si j'utilise l'interrupteur 1, je veux allumer la série 1 de LED. Si j'utilise l'interrupteur 2, je veux allumer la série 2 de LED.
Question 2 : En guise d'interrupteur, je voudrai utiliser une led IR avec récepteur, mais je ne sais pas quels sont les composants à utiliser...????
Question 1 : Tout va dépendre de ton montage mais oui tu peux évidement dissocier les deux. Tes boutons doivent être "lus" sur des broches différentes et tes LEDs sont pilotées par d'autres broches.
Attention par contre à ne pas dépasser la charge sur les broches (40mA max par broche je crois, à vérifier). Il y a aussi une charge cumulée max pour l'Atmega il me semble, il faut retrouver cette valeur = somme des charges par broche (en gros limite de 40mA par broche sans dépasser non plus une valeur pour la somme des charges sur toutes les broches)
Question 1 : Tout va dépendre de ton montage mais oui tu peux évidement dissocier les deux. Tes boutons doivent être "lus" sur des broches différentes et tes LEDs sont pilotées par d'autres broches.
Attention par contre à ne pas dépasser la charge sur les broches (40mA max par broche je crois, à vérifier). Il y a aussi une charge cumulée max pour l'Atmega il me semble, il faut retrouver cette valeur = somme des charges par broche (en gros limite de 40mA par broche sans dépasser non plus une valeur pour la somme des charges sur toutes les broches)
Merci pour ces informations, mais je ne pense pas être capable de bien tout comprendre...je suis null en électronique (j'ai uniquement les bases)...
dandrimontp:
Question 1 :Puis-je avec cette carte utiliser une autre série de led à allumer indépendamment de la prémière ?
Je m'explique : si j'utilise l'interrupteur 1, je veux allumer la série 1 de LED. Si j'utilise l'interrupteur 2, je veux allumer la série 2 de LED.
C'est tout à fait possible mais il faudra faire attention aux courants totaux consommés.
Les leds d'une même série seront géré indépendamment ou toutes ensembles ?
Indépendamment : "shift register" (74HC595 par exemple)
D'un bloc : transistor (BC547 par exemple)
dandrimontp:
Question 2 : En guise d'interrupteur, je voudrai utiliser une led IR avec récepteur, mais je ne sais pas quels sont les composants à utiliser...????
Quelle distance entre l'émetteur et le récepteur ?
Quelle utilisation finale ?
dandrimontp:
C'est tout à fait possible mais il faudra faire attention aux courants totaux consommés.
Les leds d'une même série seront géré indépendamment ou toutes ensembles ?
Indépendamment : "shift register" (74HC595 par exemple)
D'un bloc : transistor (BC547 par exemple)
dandrimontp:
Quelle distance entre l'émetteur et le récepteur ?
Quelle utilisation finale ?
Merci pour ces informations...
Pour la question 1, je verrai cela plus tard
Pour la question 2, c'est pour détecter le passage d'une bille dans un couloir de 15cm de large...