[débutant] timer ou millis ?

Bonjour à tous,

Je suis débutant. Je vous explique mon programme, je fais les acquisitions d'un capteur (accéléromètre), si pendant 5sc il y a 'x' pics qui sont au dessus d'un seuil fixé alors je fais tourner un servo moteur dans un sens sinon dans l'autre. Tout cela en boucle infinie (dans la loop).

J'ai regardé du coté de la fonction millis mais on ne peut pas la remettre à 0 (sinon ça irait bien dans mon programme). J'ai regardé pour les timer mais je ne comprends pas trop...

Mon problème se situe dans l'instruction "faire pendant 5sc à chaque boucle".

Merci !

J’ai regardé du coté de la fonction millis mais on ne peut pas la remettre à 0 (sinon ça irait bien dans mon programme). J’ai regardé pour les timer mais je ne comprends pas trop…

bonjour,
non tu ne remets pas à zéro mais tu remets une variable à la millis()
si X>seuil==>top depart = millis()
si X>seuil ET millis() - top depart<5000==>on incrémente
etc…
si X>seuil ET millis() - top depart > 5000 ==> top depart = millis()

Quand il est 13h15 et que tu dois partir 20 minutes plus tard, tu fais comment ?

Tu remets ta montre à minuit et tu attends 0:20 pour partir ? Non ? Alors pourquoi vouloir remettre millis() à zéro ?

Là, je vois les neurones qui se connectent.... :smiling_imp:

molluste: J'ai regardé du coté de la fonction millis mais on ne peut pas la remettre à 0 (sinon ça irait bien dans mon programme).

bonsoir Ce n'est ps abolument exact , une RAZ peut etre faite :grin: mais le plus simple est surement là d’initialiser une variable temps_ancien et de faire/tester la difference entre millis/micros() et temps_ancien pour verifier si ton delai est écoulé.

regarde l'exemple BlinkWithoutDelay de l'IDE :confused:

Rectification (avec l’aide du message entre temps), mais j’ai compris le fonctionnement mais je sais pas si ça marche…

#include<Servo.h>
Servo servo;
int sensorPin = 1;
int resolution;
int seuil;
int sensibilite;
int c1; //variable du compteur 1