aussi quelque petite question :
-il y a t'il dans le premier des resistance ?
-avez-vous des noms de livres à me donner ?
voilà c'est tout, merci d'avance ç ceux qui répondront
Oui, dans le premier kit il y a bien des résistances (10x330Ω, 10x1kΩ, 10x10kΩ). C'est juste une base mais je pense très insuffisant au niveau des valeurs!
Et juste pour informations, tu t'apprête à acheter dans tes deux liens un clone de carte Arduino Uno, donc, pas une carte Arduino Uno authentique.
En effet , sur banggood tu trouveras ton bonheur.de plus, tu peux très bien utiliser une carte non officielle qui coûtera beaucoup moins chère que l'original
D'abord, merci pour vos réponse vraiment rapide :), @Artfaks : un clone arduino est-il moins performant ou défectueux ? Pour débuter est-ce-que cela pourra me suffire ? au niveau des résistance faudra t-il en acheter d'autres ?
Auriez-vous des starter kits à me conseiller ?
Aussi, ces cartes sont-elles compatibles arduino ?
Désoler de toutes ces questions mais je suis un peu perdu
Un "clone" d'arduino est un Arduino fabrication chinoise (et non italienne), donc ces cartes peuvent être de mauvaise qualité.
Souvent un produit chinois cloné, ne tiens pas longtemps car les pièces sont de mauvaises qualités..
Personnellement j'ai un Arduino Uno R2 (commandé R3, mais reçu R2..) que j'ai payé 15€ sur un site cheap et il tient très bien !
Il a constamment une batterie 9.6v et le variateur 5v ne surchauffe pas et l'Atmega fonctionne encore après un an de service
J'ai juste des problèmes lors de l'upload, à savoir si c'est ma carte qui rencontre un problème ou mon script qui déconne...
Tout les clones sont compatibles avec les modules, pas de soucis là dessus
Personnellement j'ai plusieurs clones arduino d'origine chinoise. Elles sont de bonne qualité et fonctionnent très bien.
Le seule chose est que le chip qui fait la conversion usb/serie n'est pas forcément le même que sur la carte originale, ce qui peut nécessiter un driver spécifique.
Concernant ta question le premier kit me parait bien pour débuter. Concernant les résistances tu auras de quoi faire les manip.
Ce qui pourra te manquer ce sont les résistances de 330 Ω si tu veux mettre plus de 10 leds ou afficheurs, mais tu as déjà de quoi faire.
Je suis d'accord avec B@tto le livre d'Eskimon est très bien pour commencer.
J'ai des tonnes de clones et la plupart marchent très bien ... Comme indiqué, plus haut, le mieux est d'en prendre un avec un Atmega8u2 pour la conversion usb<->série, comme sur les UNO.
Ici un mauvais convertisseur :
ici un bon :
Le convertisseur est la puce noire située à côté du bord usb
Donc go pour le premier kit
Par contre pour "l'arduino compris dans le premier kit, je peux prendre l'IDE arduino ou il en faut un autre.
J'avais pensé à d'abord réalisé un programme avec des leds. Merci a toutes et tous pour vos réponses
Dans tous les cas tu peux utiliser l'IDE arduino.
Lors de l'installation, cet IDE propose d'installer le driver.
Si tu as un arduino original ou full compatible, ça va fonctionner tout de suite, si tu as un autre chip usb/serie sur ta carte, il faudra sans doute installer un driver supplémentaire, mais au final ça fonctionnera pareil.
Bonjour,
il peux également être conseillé aux débutants en électronique de prendre la version d'arduino uno avec l'atmega328 en boitier DIL, ce qui permet de le changer aisément en cas de destruction