Bonjour
Je me suis mis en tête de jouer avec des ESP32 puisque je me mets au python.
Je tombe souvent sur des tuto arduino ou raspberry, du C, bref tout ce que je ne cherche pas.
J'ai un projet qui est sensé utiliser un ili9143 en upyton sur ESP32 sous Thonny et j'ai beaucoup de mal à démarrer...
Est-ce que vous auriez des tutos ou des forums à me recommander, je vous prie?
En toute honnêteté, je cherche depuis ce matin, rien ne colle. Soit c'est sous linux, soit c'est en C, soit c'est pas le bon écran...
Quand on ne comprend pas on ne cherche pas bien, c'est certainement ce qui m'arrive.
Passer d'arduino à esp32, c'est un choc, j'ai l'impression d'être à la NASA.
Excellente question
C'est simplement pour apprendre un autre langage. Python a ses avantages, ses inconvénients. J'ai fait une formation Python mais c'était uniquement sous Pycharm, sous Linux et on n'a pas fait grand-chose. Les spécificités sur microcontrôleurs sont assez difficiles à prendre en mains au début mais ça va rentrer. En fait je cherche à me former dans ce domaine professionnellement mais c'est encore compliqué...
J'aimerais entrer dans le monde étrange de l'iOt pour tout te dire
Je trouve que tu te complique la vie.
Tu es sûre qu'il y a beaucoup de proposition d'embauche pour des développeur µPython?
Je pense que professionnellement la majorité des demandes seront en C/C++ et sans Arduino bien évidement.
Comme le dit @terwal, Micropython reste quand même un langage de niche. il y a bien quelques applications industrielles qui l'utilisent mais cela reste quand même limité. Je ne pense pas que l'on puisse bâtir une carrière là-dessus, tout au plus, dans un CV, cela peut montrer que l'on est pas enfermé dans un seul langage.
Oui. Vu où j'en suis, autant retourner sur IDE et déjà avancer en C. Il commence à faire froid ici ^^ Faut que je démarre ce poêle ^^
Il faut reflasher l'esp32 du coup
Pour apprendre un langage comme python, je te conseille de la faire sur un "vrai" ordi - sous Linux par exemple c'est parfait. Tu auras un environnement plus sympathique (deboggeur par exemple),
et tu évites les difficultés spécifiques à l'environnement micro-contrôleur.
Reste à trouver des sujets pour faire des programmes, ce n'est qu'une question d'imagination.
Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire mais en toute franchise, ça manque vite de pins et de capteurs. Un jeu de bataille navale c'est sympa, on manipule des classes, on fait de l'algo mais pas de servomoteurs ni de led qui blink ^^