Débuter Un PCB dans Easyeda

Bonjour,
je début dans l'électronique et je voudrai faire une sorte de petite montre connectée bluetooth, mais la plus petite possible avec une touche tactile, pour cela je voulais faire un PCB sur easyeda,
j'ai utilisé un ATmega328P-AU avec un CH340G pour le bluetooth, un TP4056 pour réguler la charge, deux antennes une de 16 MHz(ESB16.0000F12M25F) et une autre de 12 MHz (49SAT12000152050), deux régulateurs un (AMS1117-5.0_C347223) et un (AMS1117-3.3) et un écran de 0.96 pouces,
mais le souci c'est que je viens de débuter et que je ne sais pas comment relier c'est différents composants et je ne sais pas ou mettre les résistances et les condensateurs pour que tout le PCB fonctionne bien.
Je vous remercie d’avance.

lisez les règles du forum et PAS DE CROSS POSTING SVP.

si vous débutez, mettez ce projet qui est bcp trop avancé de côté et commencez par travailler les fondamentaux...

• la programmation en C++
  • l'électronique de base
  • ensuite explorez chacun de vos composants pour les comprendre en détails
  • enfin vous pourrez vous attaquer à votre projet

Je me suis mal exprimer en effet je vient de débuté dans l'électronique sur Easyeda, mais j'ai des bases dans la programmation.
Merci de votre réponse.

je n'arrive pas a fermé l'autre discussion, il me dise de contacter un administrateur.

rajoutez juste "closed / duplicate" dans un message à la fin et marquez la comme résolue (en cliquant sur le bouton "Solution" qui doit apparaître sur les réponses (prenez la votre à la fin par exemple)

le mieux c'est de prendre un ESP32, il y a tellement de projet basé dessus et opensource

3 lien en exemple ci dessous:

https://github.com/Open-Smartwatch/open-smartwatch-light

https://www.tindie.com/products/lspoplove/dstike-deauther-watch-v2/

https://watchy.sqfmi.com/

et de reprendre une partie hardware..

Merci beaucoup pour ta réponse,
cependant je ne peux faire qu'avec ses composants électroniques,
mais je vais me documenter pour voir si ce n'est pas une meilleure solution.

Donc le point bloquant n'est pas la réalisation du circuit imprimé mais l'établissement d'un schéma électrique.
C'est mieux de commencer par le commencement.
Quelles sont tes capacité côté soudure ? Certains composants CMS demandent un peu de maîtrise.

Quel rôle ont les deux antennes ?
Pour ce qui se rapporte à l'atmega328P tu peux regarder les schémas qui tournent autour de la nano classique.
CH340 :
Il y a de la confusion dans l'air : il n'est pas pour le bluetooth, il fait l'interface USB Série.
As tu besoin d'avoir en permanence une interface USB ?
Si ce n'est pas le cas il serait préférable se s'orienter vers un schéma de type pro-mini.

Un projet personnel où les composants sont imposés ce n'est pas banal.
Peut être faudrait-il en dire un peu plus...

Lecture du message "Règles du forum francophone" indispensable.
Tu y trouvera les conseils pour donner tous les renseignements indispensables pour que l'on puisse t'aider.

bonjours merci de tas réponse,
J'ai des très bonnes capacités de soudure et le matériel naissécaire (soudeur à air chaud, plaque ex);
Par contre je débute dans la création de schémas électronique, alors je vais suivre tes conseils, donc je vais pour l'Atmega328P voir les schémas qui sont sur les nano classiques et je vais voir s'il n'est pas plus simple de m'orienter vers un schéma pro-mini.
sinon pour les composants, ils ne sont pas forcément imposés, je parfaire les utiliser car je les possède déjà, mais si tu me dis qu'il vaut mieux voir d'autres composants alors je pense que je vais suivre tes conseils.
merci beaucoup pour t'as réponse.

Bonjour

-montre connectée Bluetooth autour d'un AT Mega 328 ..... ça ne être ni simple ni miniature ...
avec bluetooth ajouté et batterie tu arrivera à la taille d'une ancienne 'montre de gousset'

-ce que tu nommes 'antennes' @vdgeffz , ce sont des quartz

Bonjour,
Je sais que ça ne peut pas être très miniature ni simple, mais je veux essayai de faire ce projet, pour m'améliorer.
merci pour ton message.

les prix varient entre ~25€ (certaines promotions) et 50€ vous avez la LILYGO® TTGO T-Watch-2020 ESP32

vous avez un ESP dedans, la batterie, l'écran tactile, et le tout est programmable

vous trouverez sinon des tutos de ce genre

Bonjour
La famille TTGO T-WATCH commence etre bien fournie

Bonjour

Images illisibles pour moi (floues en les agrandissant)

Donnes un lien EasyEDA vers ton projet ou, si tu préfères, un clone de ton projet. Je regarderai déjà le schéma .....et peut être même le circuit imprimé si je ne vois pas de problème dans le schéma

Avant de lancer une fabrication de carte est-il dans tes intentions de valider le montage sur une maquelle (plaque d'essai) ?

le lien EsasyEDA ne me donne pas la permission de voir le projet

Ah, alors il faut que je te donne quoi pour que tu puisse voir le projet.

Il faut partager et rendre public ton projet sous easyeda
click droit sur ton projet et selectionner partagé

J'ai envoyé le fichier PDF du schéma,
J'espère que cela suffit :ok_hand:

il était question d'une carte à base de Mega328, ce n'est pas le cas....
je ne connnais pas les modalités de câblage du microcontrolleur utilisé, ni celles du module BT utilisé, idem pour le capteur tacile.....

je suis donc mal placé pour avoir un avis sur le schéma !

Ah, ce n'est pas grave,
Je te remercie pour le temps passé.