Décalage heure sur horloge temps réel [Resolu]

Bonjour,

Afin d'obtenir un tag de temps, j'utilise la fonction ci-dessous qui me retourne la deute et l'heure:

readDS1307time(&second, &minute, &hour, &dayOfWeek, &dayOfMonth, &month,  &year);

Le soucis c'est que j'ai toujours un décalage d'une heure qui apparaît, par exemple à 10h50, la fonction me retourne 9h50, je pense donc que c'est due à l'heure d'été.
Je voulais donc savoir si il existait un paramètre permettant de prendre en compte ce décalage ou si je dois le faire moi-même en fonction de la date ?

Cdt,
Nathan

Bonjour,

Oui, le décalage est certainement du à l'horaire d'été. Celui-ci n'est pas géré par la 'lib' du DS1307.
En fait, la mise à l'heure de ce RTC a été faite à l'heure d'hiver.
Tu peux facilement gérer le changement en ajoutant 1h pour la saison d'été, à condition que tu connaisse les jours de changement.
Il me semble avoir vu une 'lib' avec ce changement auto, mais je ne sais plus laquelle.
Une recherche Google peut-être?

La règlementation:

Art. 1er. - Dans les départements métropolitains de la République française, à compter de l'année 2002 et pour les années suivantes, la période de l'heure d'été commence le dernier dimanche du mois de mars à 2 heures du matin. A cet instant, il est ajouté une heure à l'heure légale.
Art. 2. - Dans les départements métropolitains de la République française, à compter de l'année 2002 et pour les années suivantes, la période de l'heure d'été se termine le dernier dimanche du mois d'octobre à 3 heures du matin. A cet instant, il est retranché une heure à l'heure légale.

Un conseil, ne modifie pas l'heure de la RTC, effectue simplement une correction sur l'heure lue.

la lib de bricoleau fait le changement tout seul :wink: http://forum.arduino.cc/index.php?topic=390979.0

Merci à tous pour vos réponse. Effectivement la lib fait tous c'est le top !