décideur electronique

Bonjour ,
je suis étudiant en électronique et je suis debutant en programmation je voudrais faire un décideur électronique s'il vous plait vous pouvez me donner un coup de main je voudrais savoir quel composant utiliser et surtout la programmation .
merci d'avance

question composants : je laisserai nos amis électronicien te répondre, moi, je suis plutôt orienté programmation.

Première chose à savoir, c’est que pour faire un programme, il faut savoir avec précision ce que tu souhaites réaliser. Car la seule information dont on dispose sur ton projet, c’est “Décideur électronique”, et… et… et c’est tout en fait!

Le soucis, c’est que des décideurs électronique, il en existe autant que de concepteur de décideurs électronique.

Il nous faut donc un peu plus de détails :

• Nombre de possibilité?
  • comment souhaites-tu que le choix soit réalisé?
  • et tout autre détail même insignifiant qui pourront nous permettre de t’orienter vers la solution la plus adapté à ton projet.

Bonjour,

Déjà c'est quoi un décideur électronique pour toi ?
Parce que pour moi ça peut tout aussi bien être une "Magic 8 Ball" qu'un automate programmable :roll_eyes:

Intrigué par ce que pouvait bien être ce genre de truc j'ai demandé à Google qui m'a répondu entre autre ça:
http://www.storeman.fr/kit-velleman/10645-decideur-electronique-5410329328313.html

J'ignorais que ce genre de chose pouvait exister :grin:

A 5€, ça vaut pas le coup d'en faire un avec un Arduino :grin:

Jean-François:
A 5€, ça vaut pas le coup d'en faire un avec un Arduino :grin:

Il faut supposer que c'est un exercice qu'il s'impose pour apréhender l'utilisation d'un arduino. Il vaut mieux commencer simple au début ^^

Si c’est pour apprendre à maîtriser l’Arduino c’est une bonne idée autant faire ludique.

Sinon moi j’ai la pièce de 1 centime : pile ou face :grin:

Et réutilisable en plus.... pas besoins de batterie XD

tonyryu: