déclenchement relais - comparatif température GROVE

Bonjour à tous,

Néophyte dans le domaine et curieux d’apprendre, je me suis mis à Arduino ces derniers jours. Briefé par mon collègue de techno (je suis enseignant) au langage sratch (les puristes codeurs grincent des dents^^) j’utilise Mblock et Arduino GROVE pour son intuitivité, ce qui me permet par la même occasion de voir les modifications/correspondance apporté au code (une manière autodidacte d’apprendre qui me plait bien).

Mon projet:
Mettre en place un système de chauffage de cumulus eau chaude par rayonnement solaire. La partie physique est opérationnelle, reste la programmation.

Le matériel GROVE:
Arduino UNO avec SHIELD
Capteurs
https://www.gotronic.fr/art-capteur-de-temperature-grove-101990019-23842.htm#complte_desc
Relais

Techniquement:
2 sondes dans le système, 1 qui prend la T° du panneau solaire, la 2ème dans le ballon d’eau chaude.
Capteur T°1 branché en A0
Capteur T°2 branché en A1
Relais en D4

Le codage:
J’aimerais que le programme fasse fermer le relais en fonction d’une différence de T° des 2 sondes
Si T° sonde1 > T° sonde2 ALORS Fermer circuit RELAIS

Voilà le code affiché après avoir mis scratch à l’oeuvre

#include <Arduino.h>
#include <Wire.h>
#include <SoftwareSerial.h>

#include "TSTemperature.h"

double angle_rad = PI/180.0;
double angle_deg = 180.0/PI;
 ;

void setup(){

pinMode(4,OUTPUT);
}

void loop(){

if((getTemperature(analogRead(0), 100000.0f, 4275)) < (getTemperature(analogRead(1), 100000.0f, 4275))){
        digitalWrite(4,1);
    }else{
        digitalWrite(4,0);
    }

_loop();
}

void _delay(float seconds){
    long endTime = millis() + seconds * 1000;
    while(millis() < endTime)_loop();
}

void _loop(){

}

voici la version Mblock

Après Téléversement, le relais grésille et la variation de T° n’affecte en rien le système.