decodeur morse CW

Bonour à tous je suis radioamateur et je souhaite impliquer l arduino dans ce monde de radio.

Mon projet vise à decoder des contact CW ( Morse ) entendu sur certaines frequences provenant d une sortie casque d un transceiver.
Il existe bien sûr des decodeurs via carte son mais je souhaite impliquer mon arduino.

Au niveau programmation, la declaration de l alphabet morse ne me pose pas trop de probleme.
La suite se complique : comment traiter sur arduino le signal BF venant du transceiver ?
y aurait il une limite maxi de debit ?

J ai trouve cette video : Arduino CW Decoder - YouTube

merci de votre aide.

Bonjour,
Quelles sont les amplitudes et fréquences du signal sortant ? Est ce directement des états haut/bas correspondant au code ?

Salut

Google recherche " arduino decoder cw " tu vas trouver il y en a pas mal ! :wink:

Chabot380

nous avons affaire à une sortie BF soit sortie Haut parleur.

tous les montages que j ai vu concerne simplement une traduction d apres un texte frappé vers le bip cartacteristique de la télégraphie.

Je souhaite pouvoir decoder ces pulsations d apres une source audio pour une traduction sur l ecran. c est juste l inverse.

Merci de l aide.

pour ce qui est de la largeur de bande il faut compter 2.5Khz sur une prise audio et 4.8Khz sur une sortie discriminateur.

J'avais monté un décodeur CW entièrement en TTL dans les années 90.
Si je devais le refaire avec un arduino je procéderai de la même façon:
1/ filtrer le signal arrivant de la BF du trcx pour éliminer le QRM. Il existe profusion de schémas de filtres cw sur le net.
2/ Écrêter le signal à 5volts et le passer dans un trigger pour le mettre en forme.
3/ Générer une base de temps ajustable par potentiomètre pour pouvoir se caler sur la vitesse de transmission de la CW
4/ faire défiler le signal CW sur un registre à décalage piloté par la base de temps.