décomposition d'une chaine en variables uint8_t

Bonjour à tous, je suis toujours débutant et je suis toujours en train de faire ma domotique volets
j'ai développé la télécommande, et elle envoie à chaque récepteur les commandes sous la forme d'une chaine
donc coté emetteur

char transmissionVolets[50];
...

void setup()
{
...
}

void loop()
{
compositionMessage();
transmission433mhz();
...
}

void compositionMessage()

{
  sprintf(transmissionVolets,"$,%d,%d,%2d,%2d,%2d,%2d,%2d,%d,%2d,%2d,%d*%2d\n",
          emetteur,destinataire,heureCourante,minCourante,secCourante,hUp,minUp,autoUp,hDown,minDown,autoDown,checksum);
          }

jusque là ça va.
à la réception, je voudrais maintenant éclater cette chaine et récupérer les variables j'ai mis des séparateurs virgule, je peux mettre autre chose s'il faut c'est pas un problème...
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci beaucoup

Bonsoir,

La fonction correspondant à sprintf est sscanf. Regardez bien sa syntaxe (similaire à celle de sprintf) et n'oubliez pas de passer les adresses de vos variables en mettant une "&" devant leur nom.

Bonne bidouille

MicroQuettas

merci MicroQuettas
après quelques erreurs de ma part, j'ai reussi avec sscanf, et oui ca marche !
je t'ai mis ton 1er karma ;o))
juste un truc qui membete : en uint8_t avec %d ca marche pas, en int ca marche mais ca comsomme plus de memoire

{
  int e,d,hC,mC,sC,hU,mU,aU,hD,mD,aD=0;
  char *p;
  sprintf(transmissionVolets,"$,%d,%d,%2d,%2d,%2d,%2d,%2d,%d,%2d,%2d,%d*",
          emetteur,destinataire,heureCourante,minCourante,secCourante,hUp,minUp,autoUp,hDown,minDown,autoDown);
          for (p=transmissionVolets; *p; p++) // calcule le checksum sans tenir compte des 6 premiers caracteres
 //Serial.println(p);//juste pour comprendre
  checksum^=(byte) *p;
 sprintf(p,"%02X",checksum); // ajoute le checksum et le code de fin
 //Serial.println(transmissionVolets);