(Découverte) Hack Cadre Photo Numérique

Bonjour à toute la famille Arduino,

Je possède un PC portable HP Pavillion DM1 sous Win7 , l' écran est cassé suite à une chute, le modèle de l'écran est B116XW03 V0. Possède sortie VGA, Hdmi.

En ayant marre de devoir le traîné avec un écran de PC fixe en mode VGA et possédant un Cadre Photo Numérique (non utilisé) je me demande s'il serait possible d'utiliser cet écran de photos numériques afin de bidouillé pour le monter directement en remplacement du cassé.

Le cadre photos numériques que je possède n'a pas de marque spécifique , pas de sortie VGA ou USB ni HDMI en facade.

Bref en démontant je tombe sur un module de convertisseur LCD vers VGA avec la puce
Realtek commun sur les modules convertisseur Video. Après recherches pas trouver de Hackeur utilisant la puce RTD2013B que possède le module et trop amateur pour écrire un mot sur la puce :).

Néanmoins sur le module il y à un connecteur VGA mais pas de sortie Hdmi (dommage).
Je voulais vous partager mon aventure pour ceux à qui cela pourrait servir et bien-sûr je suis à la recherche d'infos de conseil si mon projet pourrais ce réalisé, des astuces... ?

Voici des images...

La puce en question

Les connections 1x 40 pin + 1x 30 pin

Sortie VGA

Le module du bas, les entrées carte SD etc...

L'écran et le modèle

Une photos de l'arrière du PCB (désolé pour la qualité)

Voilà, je vous remercie d'avance.