def compilation entre Uno et pavé nextion

Bonjour a tous

je suis nouveau dans la prog et vieux en plus mais comme on dit il n'y a pas d'age

j'ai quelque petites lignes de code pour une uno communiquant avec un pavé Nextion
quand j’essaie de compiler le code
je me retrouve avec un msg:

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Arduino Uno"

Annealer-Master:4:10: fatal error: avr/dtostrf.h: No such file or directory

#include <avr/dtostrf.h>

^~~~~~~~~~~~~~~

compilation terminated.

exit status 1
avr/dtostrf.h: No such file or directory

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Adafruit_WICED_Arduino : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Adafruit_WICED_Arduino

et la je suis perdu
bon je n'ai certainement pas les compétences des programmeurs chevronnées qu'il doit y avoir sur ce fofo
mais j’essaie et je suis persévèrent
merci pour votre aide
je tiens a dire que j'ai aussi essaye les anciennes versions du logiciel sans résultat

Bonjour,

Pourquoi tu veux inclure explicitement dtostrf.h? Il est déjà inclus par défaut. Supprime cet include.

merci pour cette info
donc je tiens a apporter comme infos que je ne suis pas a l'origine du code que j’essaie de faire fonctionner
et j'ai respecter scrupuleusement la procédure que le propriétaire donnait pour son fonctionnement
au vue que le propriétaire du code et difficilement joignable de plus est américain et moi français
j’essaie de me débrouiller avec le peu de connaissance que j'ai
alors j'ai fait l'essai en virant #include <avr/dtostrf.h> et je me retrouve avec un autre msg d'erreur
alors pour info le code et prévu pour communiquer avec une tablette nextion et i une arduino DUE.

c'est pour dire qu'il demande pas mal de ressource je voulais dans un premier temps voir si je pouvais le compiler sur ma Uno et rien que la c'est mal barré:

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Arduino Uno"

E:\ARMES\machine a recuit\arduino due +Nextion\arduino Due+Nextion\arduino due\Anneal-Master_Arduino\Arduino_Code\Annealer-Master\Annealer-Master.ino: In function 'void SettingsReset(void*)':

Annealer-Master:1765:29: error: 'RSTC' was not declared in this scope

rstc_start_software_reset(RSTC);

^~~~

E:\ARMES\machine a recuit\arduino due +Nextion\arduino Due+Nextion\arduino due\Anneal-Master_Arduino\Arduino_Code\Annealer-Master\Annealer-Master.ino:1765:29: note: suggested alternative: 'MSTR'

^~~~

MSTR

Annealer-Master:1765:3: error: 'rstc_start_software_reset' was not declared in this scope

^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

exit status 1
'RSTC' was not declared in this scope

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Adafruit_WICED_Arduino-master : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Adafruit_WICED_Arduino-master

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Aïe aïe tu pars sur une mauvaise base.
Espérer copier coller du code sans le comprendre en espérant que ça va marcher du 1er coup, même pas en rêve !
Au minimum un tutoriel sur le langage C !

oui tout a fait d'accord avec toi.

après beaucoupde chose sont reproduit comme ça pour preuve les tutos pour faire clignoter les leds avec un arduino
faire fonctionner quelques servo pour des applications chose qui me pose pas trop de problème je ne cache pas que je suis a des années lumières D’être un programmeur.
Mais quand quelqu'un met a disposition le fruit de son travail et qui mérite D’être reproduit ben j’essaie alors plusieurs personnes sont arrivés a le reproduire sans trop de problème et il faut un mouton noir deviné qui.

bon je vais reprendre les choses dans le bonne ordre j’achète une arduino Due et je refait mes essais j'ai l'impression qu'avec la Uno c'est voué a l’échec