défilement de texte sur matrice de LED

Bonjour à tous.

je me tourne vers vous car j’ai un soucis avec l’affichage sur une matrice de LED 8x8. je voudrais faire défiler un texte “HELLO” en l’occurrence, sur 5 lignes et pour ce cela j’ai créé 5 chaine de caractères faites de 0 et 1 qui le code.
j’ai ensuite fais une boucle qui se déplace pour lire les chaine de caractère. Pas de soucis de ce côté là mais lorsque j’utilise la commande d’affichage pour la matrice on me demande un type byte et non string.
Seulement voilà, lorsque je converti mon affichage de string en bytes j’obtient soit tous le temps 0 soit un comptage de 1 en 1. je voudrais savoir comment faire pour que si ma chaine vaut “11100011” par exemple après conversion la matrice allume les trois première et les deux dernière LED de la ligne.

je vous met le code de la boucle, et j’attend votre réponse avec impatience. je dois faire cet affichage dans le cadre d’un projet scolaire et c’est bientôt la fin de l’année…
merci à vous

if (idCard==1572109507 && dist < 2  && automod==true) {
        // lancement du HELLO si la bonne carte est passée et que le capteur de distance enregistre une 
        // distance suffisamment courte
        compteur_message = 0;
//        motif_predef(12);
        for(compteur_message =0 ;compteur_message <= HELLO_ligne1.length() -8; compteur_message+=1){
            HELLO_affichage1 =  HELLO_ligne1.substring(compteur_message, compteur_message+8);
            Serial.println(HELLO_affichage1);
//            HELLO_affichage2 = " ";
//            HELLO_affichage3 = " ";
//            HELLO_affichage4 = " ";
//            HELLO_affichage5 = " ";
            HELLO_affichage1.getBytes(Haff1,HELLO_affichage1.length() );
            Serial.println(Haff1[9]);    
           Write_Max7219(2,Haff1[9]);
           delay(500);
        }
       }

lisez comment utiliser le forum (les posts épinglés en haut du forum comme « Bien éditer son post pour les nuls » , « Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises... » et « Règles du forum francophone »), et faites un post « propre » avec tout votre code pas un truc hors contexte

Pourquoi passez vous par des Strings?
Mais sinon regardez dans la classe String, la méthode charAt() et Explorez bitSet() et autres bitClear() etc