bonjour,
je connais 1 ou 0 , mais dans camera_pin.h il y a #define PWDN_GPIO_NUM -1
quel est l'effet ?
merci
J'ai l'impression qu'elle n'est pas utilisée ailleurs dans le code. Ca peut être une sorte de balise pour le programmeur.
dans la partie config du web server, le define est mis dans la configuration
et dans le code du driver de la caméra, avant d'utiliser la pin, il y a un test pour voir si la valeur est positive
➜ en gros ça veut dire pin non utilisée, mais c'est spécifique à leur usage
ok , merci , je cherche à mettre la camera en power down , sur le pdf de la camera il y a
Two methods are avanable to place the OV2640 into
power-down mode: hardware power-down and SCCB
software power-down.
To initiale hardware power-down, the PWDN pin {pin 86)
must be lied to high. When this occurs, the OV2640
internai device clock rs halted and all internai counters are
reset. The current draw is less than 15 μA in this standby
mode.
Executmg a software power-down through the SCCB
interface suspends internai cireur! activity but does not
hait the oevce clock. The current requirements drop to
less than 1 mA in this mode. Ali reqrster content is
mamtameo in standby mode.
Power-down mode enable, active high
Note: There is an internai pull-down resistor
donc , je pense , que si je mets la pin à 1 ça devrai l'eteindre
d'apres vous ?
mais ce qui m'inquiete est que sur le shema de l'esp32 cam , il y a une resistance de 1k à la masse qui va à la pin PWDN de la camera
la traduc est merdique mais ils disent de mettre la pin PWDN à HIGH, le problème c'est que si pour votre module la doc dit que cette pin vaut -1, c'est qu'ils ne l'ont pas connectée et comme vous le voyez elle est physiquement connectée à la masse (LOW) donc toujours active.
soit vous coupez cette connexion, et mettez un fil à la place pour piloter soit LOW, soit HIGH mais j'imagine que ce n'est pas super simple, soit il faut donc prendre l'autre option "software power-down through the SCCB interface". Le SCCB c'est le Serial Camera Control Bus ➜ vous devrez envoyer les commandes SCCB appropriées pour configurer les registres de la caméra. De mémoire je crois que c'est un bus comme I2C il me semble, mais simplifié pour n'avoir qu'un seul esclave.
cf leur doc
la spec est ici
il faudra trouver l'adresse SCCB du module (0x60 de mémoire) puis du registre qui contrôle l'alimentation de la caméra OV2640 et la valeur ou le bit à toucher dans ce registre pour allumer ou éteindre la camera
il y a un post qui parle de SCCB et I2C ici
Si c'est bien le cas et qu'il faut mettre cette broche au niveau 1 pour mettre la caméra en veille tu vas consommer 3mA (3V/1KΩ) dans un I/O pour mettre la caméra dans un mode où elle consomme 15µA. Cherchez l'erreur.....
Si tu veux utiliser ce mode, je pense qu'il faut virer la résistance.
merci , effectivement virer la resistance de 1k et faire un low/hight depuis une autre pin
en regardant le schéma de plus prés le gpio 32 gère le p-mos
alors que je croyais qu'elle gérait PWDN
si le schema est juste , en mettant gpio en low la camera devrait ne plus fonctionner
d'apres vous ?
la doc que vous citez dit le contraire, il faut mettre cette pin HIGH
Bon, déjà, il n'y a pas de résistance de 1KΩ vers la masse. Ce qui parait quand même plus logique.
- Lorsque la ligne CAM_PWR est au niveau haut, donc 3.3V, le transistor est bloqué car VGS=0.
- Lorsque la ligne CAM_PWR est en l'air la résistance de 10KΩ tire la gate au +3.3V et le transistor est bloqué.
- Lorsque la ligne CAM_PWR est au niveau bas donc 0V le transistor est passant.
l'histoire de la 1k est au connecteur cam pin17 , j'etait , au depart , parti sur ça
mais je n'avais pas vu le cam_pwr
donc 2 choses differentes
merci pour l'explication
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.