[Del]

.

je n ai pas compris ce que sont les charges resistives

des résistances dont il faut choisir la valeur et calculer la puissance .......

pour récupérer les tensions et courant, j avais pensé à utiliser une sd shield pour l arduino.

Je pense que as voulu dire : pour enregistrer les valeurs mesurées parce que mesurer avec une carte SD je ne sais pas faire.

Euh : projet bac STI2D ou S-SI ?

On réserve notre aide à ceux qui avancent le visage découvert.

Projet sti2d sin

Le détecteur a bien fonctionné une fois de plus.

C'est bien ce que tu nous dis mais si tu avais lu le message de bienvenue tu aurais vu qu'on demande des choses.

Comment faut-il comprendre :

(avec arduino par exemple).

Vous avez le matériel ou vous envisagez de le commander ?

savoir lire un fichier texte

Je suppose que ce fichier est enregistré sur un support magnétique, une carte SD par exemple.
Commencez par lire et appliquer les exemples fournis avec l'IDE, ce sera plus efficace que de poser des questions sans avoir essayé.

ensuite avec ces valeurs, je dois concevoir un systeme avec des résistances qui dechargera une batterie (lithium ion).

Comme on dit "Ce qui se conçoit bien, s'expose bien" et comme ce que doit faire le système n'est pas clair il est préférable de commencer par établir un cahier des charges en français. Ensuite établissez un schéma électrique.
On vous aidera à partir de ce que vous proposez , si ce que vous proposez n'est pas bon on vous guidera vers d'autres solution mais commencez par proposer.

Derniers points:

• Nous n'oublirons jamais que c'est un projet pour le Bac que nous respectons.
  • N'oubliez pas que le responsable de votre projet c'est votre professeur, ce n'est pas nous, alors dialoguez avec lui.

PS tu as posté dans le mauvais endroit, je demande à un modo de déplacer le sujet dans le forum général