Delay quel problème

Vous semblez prendre tout commentaire comme une attaque personnelle...

Unknown

Ah! c'était un "commentaire" , décidément je ne comprendrai jamais rien.

Cordialement
jpbbricole

Chers messieurs, arrêtons de parler de règles et respectons-les. comme je le pense et si on s'en tient aux "Meilleures pratiques du forum francophone" du post #5, (et y compris celui-ci), toute cette discussion devrait être dans la section "Le Bar", pas ici.
Salutations.

Oulala,

C'était effectivement mon premier post et je ne savais pas trop comment poster le code et je n'étais pas au courant de règles, veuillez m'en excuser, je vais lire ces règles et faire au mieux pour corriger mon post. Je ne pensait pas que ça allait poser des problèmes pareils... Merci déjà à ceux qui m'ont répondu. j'ai pas mal de travail ces temps je vais tester vos modifications ce week-end.

Encore désolé d'avoir créer un débat pareil...

Salutations
Damien

hello

Super ton code :slight_smile:

penses-tu qu'il est possible de faire l'action plus réel? du genre si j'arrête de remplir mon verre à la moitié ou au tiers par ex. que le système ce stop? comme dans la réalité en fait

Bonsoir dabo28

Pour moi, super aussi :slight_smile:
Les LED s'allument?, chez moi, oui.

Oui, bien sûre le problème est
Stopper le remplissage = relâcher la poignée de la tireuse = digitalRead(2) == HIGH && verreVide == false, donc on vide le ver?
Ou on met une commande supplémentaire pour vider le ver?

Pour les bulles, il faut étudier :rofl:
La mousse aussi :rofl:

A+
Cordialement
jpbbricole

alors pour pas te mentir jenvissageait de mettre un 2eme poussoir pour faire deux rangées de led blanches pour la mousse mais mon problème principal est de fixer le 2eme poussoir :rofl:

Bonsoir dabo20

Au bout de la poignée de la tireuse?
Pour la mousse de LED, tel que le programme est structuré, 2 ou 3 lignes supplémentaires suffisent. Il faudra juste une variable pour se souvenir à quel hauteur on s'est arrêté.
Je regarde ça, demain.

Bonne soirée
Cordialement
jpbbricole

Pourquoi ne pas l'ajouter automatiquement lorsque tu arrêtes de verser?

Bonjour fdufnews

Oui, bonne idée.
Question primordiale, comme je ne bois pas de bière, est-ce-que la mousse se fait de bas en haut ou l'inverse ?

Cordialement
jpbbricole

Les bulles remontent et la mousse se développe en surface comme la mousse de ton bain.

1 Like

exact

Bonsoir J-M-L

Est-ce toujours nécessaire?

Cordialement
jpbbricole

A voir si la discussion est constructive.

Par exemple si Le post 1 commençait par respecter les critères…

Une chose les gars avec Rouge = 255 Vert = 255 et Bleu = 0, vous obtenez juste une belle couleur "Pippermint". Pour une bière de couleur, (selon marque), le ratio rouge/vert doit être de 6/1 bleu = 0
Salutations.

Bonjour gonpezzi

En même temps, c'est juste une variable à modifier:

couleurBiere = pixels4.Color(255, 255, 0);

Mais il est vrai que l'on pourrait offrir la possibilité de choisir la couleur de la bière par un sélecteur ou, mieux, depuis un smartphone.

Cordialement
jpbbricole

:warning:
Si @dabo28 ne modifie pas son premier post pour le mettre en conformité aujourd’hui, ce post finira dans le bar avec les projets des jemenfoutistes.

Bonjour,

Un sujet sur une pseudo pompe à bières dans le bar …….
:joy::joy::joy:

Ça semble être une bonne place :slight_smile: